Vous ressentez :
La sophrologie est une méthode d’accompagnement psychocorporelle non-tactile et à la portée de tous. Elle vous apprend à ressentir votre corps et vos émotions pour mieux répondre à vos besoins de façon durable. Grâce aux outils qu’elle propose, vous apprenez à devenir autonome dans votre bien-être au quotidien :
Ancienne infirmière pendant 20 ans et adhérente à la Chambre Syndicale de sophrologie, je m’adresse à un public adolescent, jeunes adultes, adultes et personnes âgées dans un cadre respectant strictement les règles déontologiques du métier, dont le secret professionnel.
Je vous reçois à mon cabinet dans une ambiance agréable et calme. Exceptionnellement, je me déplace à domicile en cas d’empêchement temporaire (femmes enceintes, raisons de santé, etc.)
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Les séances suivantes durent 1h et se déroulent ainsi :
Entre deux séances, vous êtes invité à refaire les exercices chez vous afin de créer des automatismes mentaux et d’aller vers votre autonomie.
La sophrologie est à la fois philosophie de vie et technique thérapeutique. Elle s'inscrit dans une vision positive et harmonieuse de la vie et respecte toujours qui vous êtes : vos pensées, vos émotions et vos ressentis physiques.
A tout moment, quel que soit le contexte, un accompagnement adapté peut vous aider à traverser vos difficultés, percevoir à nouveau le positif et rester au plus près de vous-même pour installer durablement ce mieux-être recherché.
A l’écoute et bienveillante, vous vous sentez rapidement en confiance à mon contact. Mon but est que vous vous sentiez libre à tout moment dans votre démarche de continuer ou de ne pas revenir.
Je suis comme un GPS dans votre aventure. Je vous guide mais vous êtes totalement maître de vos pensées et de vos actions. Ma mission est de vous aider à révéler vos capacités.
Mon goût pour la biologie et la chimie m'a amené vers un diplôme d’infirmière (DE) exercé en milieu hospitalier dans les services de réanimation et aux urgences, puis auprès de nos anciens. J’ai exercé en tant qu’infirmière libérale durant une vingtaine d’années.
Aujourd'hui la sophrologie me permet d’apporter de façon douce et respectueuse mon aide aux personnes en souffrance passagère. Ma pratique s’inscrit dans la continuité de la relation d’aide et de partage qui a toujours conduit mon parcours personnel et professionnel.