Sophrologue généraliste, je dispose d’une approche d’accompagnement spécifique qui est la méthodologie factorielle et je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement de la périnatalité, de la parentalité, de l’enfance et de l’adolescence.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, nous déterminerons des objectifs de travail. Nous allons essayer de comprendre ce que vous attendez des séances et je vous expliquerai ce qu’est la sophrologie ainsi que ma méthode d’accompagnement. Je vous proposerai ensuite un premier temps de pratique avec des exercices à réaliser ensemble. Une alliance peut ainsi se mettre en place entre nous.
Sophrologue, je propose des séances en individuel au cabinet ainsi que des cours collectifs le plus souvent en institutions. J’ai notamment à cœur de faire en sorte de rendre la sophrologie accessible au plus grand nombre et tout particulièrement aux publics qui à priori n’y auraient pas accès.
La sophrologie est pour moi la recherche d’un équilibre entre le corps, le mental et les émotions. Pour cela, nous utilisons une pratique qui se fait entre veille et sommeil ainsi que des outils de respiration, de visualisation positive et de travail sur soi. J’ai notamment été formée à la méthode factorielle qui permet d’identifier les facteurs soit les objectifs de travail du consultant et donc de proposer un accompagnement sur mesure.
Mon domaine de prédilection est la périnatalité, la parentalité, la petite-enfance, l’enfance et l’adolescence. En ce qui concerne la périnatalité et la parentalité, les parents pourront être accompagnés et soutenus notamment pour mieux supporter la pression associée à ce rôle. En ce qui concerne les enfants et les ados, l’intégration des outils de lâcher-prise et d’écoute de soi dans le quotidien se fera avec d’autant plus de facilité pour devenir des adultes plus épanouis.
En séance, nous pourrons travailler sur :
J’ai pratiqué la sophrologie lorsque j’étais étudiante pour gérer le stress de cette nouvelle vie seule et autonome, mais aussi la préparation des examens. J’ai ensuite commencé à travailler en tant que juriste durant 13 ans et je suis revenue à cette pratique lors de la naissance mon troisième enfant aux côtés de la sage-femme qui m’accompagnait.
J’avais dans l’idée de faire une reconversion professionnelle et j’ai donc décidé de me renseigner sur les différentes formations existantes et ai décidé de commencer ma formation en sophrologie.
Aujourd’hui, je suis en cours de formation à l’EMDR.