La kinésiologie est une synergie de techniques utilisant le test musculaire. Celui-ci permet de déterminer l'origine de votre déséquilibre ainsi que la technique appropriée pour désamorcer le stress qui y est associé. Ainsi, vous serez reconnecté/e à vos capacités à aller mieux.
La kinésiologie agit sur le plan physique, mental et énergétique, ce qui permet de lever les résistances à s'ouvrir au changement avec une plus grande facilité.
La réflexologie consiste en une stimulation de zones réflexes sur les pieds et les mains. En état de relaxation profonde, vous serez en mesure de vivre un état de bien-être.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La durée d'une séance individuelle de kinésiologie et de réflexologie pour adulte est d'une heure. Elle varie entre 20 min et 1 h pour les enfants jusqu'à l’âge de 15 ans. Les séances sont proposées dans mon cabinet.
La première séance commence généralement avec un échange sur ce qui vous amène à me consulter. Ensuite, vous vous allongez sur une table de relaxation habillé/e et déchaussé/e.
En kinésiologie, je fais l'étalonnage du test musculaire du bras, qui servira pendant toute la séance comme indicateur. Un objectif quantifiable est fixé.
À l’écoute de votre corps, je perçois ce dont vous avez besoin. Il est possible que vous ayez à répéter des phrases permettant de conscientiser un état émotionnel imprimé dans votre corps. À travers des techniques manuelles, je me focalise sur une recherche de la cause originelle de votre problématique. Des tests ayant été faits avant le désamorçage du stress, vous serez en mesure de suivre l’évolution de votre situation lors de la séance.
Une pratique post-séance vous sera demandée afin de vous entraîner à devenir autonome durant le processus d'accompagnement.
En réflexologie, je propose la technique douce Sud-Africaine ou la technique occidentale de Louise Keet. Je mets du talc sur vos pieds en adaptant mon toucher à votre personne et à votre état. J'évolue alors dans le protocole après vous avoir préparé à recevoir en toute sérénité les bienfaits.
Votre accueil dans mon cabinet se fait avec de la douceur et de la bienveillance. Je suis à l’écoute de ce que vous me dites et de ce que votre corps dit également. Bien que vous bénéficiiez des soins, vous êtes aussi acteur/actrice de votre séance grâce aux connaissances relatives à ce qui se passe dans votre corps, qui vous sont partagées.
Je reçois des adultes, des enfants, des adolescents et parfois des bébés et je porte tout particulièrement mon attention à leurs émotions. Souvent, j’observe que la plupart d’entre eux ignorent l'existence des émotions qui les traversent et lorsqu’ils en sont conscients, ils ne savent pas comment gérer, libérer, transformer ces émotions négatives en joie de vie créative.
La finesse de mes perceptions corporelles me permet de ressentir votre déséquilibre physique et émotionnel. Cela m’aide à orienter instantanément ma recherche, à déterminer précisément l'ambiance émotionnelle et à vérifier si le déséquilibre vient d'une situation récente ou lointaine dans votre histoire.
En réflexologie, la qualité de mes perceptions et mon expérience tant en réflexologie qu'en kinésiologie me permettent de sélectionner la technique adaptée, d'ajuster mon toucher avec encore plus de précision et d'opérer une synergie entre les deux techniques.
Les bénéfices en kinésiologie sont :
La réflexologie permet de :
Depuis mon adolescence, je suis passionnée par les relations humaines et la psychologie humaine. Très sensible au contact des autres, j’arrivais à déceler des choses sur mes ami/es qu’elles ne comprenaient pas elles-mêmes. J’avais déjà des prédispositions pour apporter du bien-être grâce à mes massages. Bien qu’ayant très envie d’exercer dans la psychologie, la vie m’a amené vers d’autres horizons. J’ai finalement choisi de me diriger vers l’assistanat de direction. Au bout de quelques années, j’ai décidé de passer un bilan de compétence, je souhaitais me réorienter. De nouveau, j’ai ressenti le désir de me diriger vers la psychologie, mais avec une approche corporelle.
Finalement, je souhaitais apporter du bien-être aux gens, en appliquant des techniques manuelles qui les délivrent de leurs émotions douloureuses. Je me suis alors formée en réflexologie en 2007. Les années d’études dans ce domaine ont confirmé mon choix de devenir réflexologue. Dans ma pratique, je souhaitais utiliser un outil plus précis pour aider les personnes me consultant à comprendre elles-mêmes ce qui se passe dans leurs corps. La kinésiologie était une évidence pour moi. J’ai donc intégré l’École de kinésiologie et méthodes associées (EKMA). Aujourd’hui, je me rends compte que ces deux disciplines exercées ensemble, agissent en synergie pour améliorer le bien-être des consultant/es.