6 avis

Marie-Agnès BOUCHY

Juvisy-sur-orge ou Egly

4 recommandation(s) de pro(s) 6 avis
Psychothérapies

Relâcher les tensions et les angoisses pour une meilleure santé corporelle

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes

à partir de 65€

60min

La fasciathérapie a pour objectif de vous accompagner afin de relâcher les tensions, faire le silence en soi, développer une qualité d'attention, construire une relation à soi et au moment présent. Pédagogique, cette méthode corporelle vous permet d'effectuer un lien somato-psychique afin de vous permettre peu à peu de retrouver votre équilibre de vie et de soulager la problématique rencontrée.

 

Site:  https://www.ekilibre-medecines-douces.fr/">https://www.ekilibre-medecines-douces.fr/

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Fatigue et insomnie
Maman et enfant
Troubles du comportement
Développement personnel
Douleurs articulaires
Bien-être général
Arthrose
Constipation
Anorexie
Dépression
Digestion
Fatigue
Le trouble anxieux généralisé
Torticolis
Fibromyalgie
Stress post-traumatique
Sciatique
Insomnie
Perdre du poids au naturel
Ménopause
Alimentation saine
Gestion des émotions
Sommeil
Burnout
Souffrance au travail
Douleur
Deuil
Divorce
Difficulté scolaire

Comment se passe la séance ?

Je vous accompagne pendant une heure, la séance se déroule en général en trois parties. 

Première partie est un retour sur la dernière séance et les liens avec la vie courante 

Deuxième partie pratique avec une séance sur table ou sur chaise

troisième partie est un retour sur l'expérience corporelle vecue pendant la séance. 

 

Nouvelle proposition :

La séance dure environ une heure et se déroule en trois étapes. Durant la première partie, nous commencerons par échanger ensemble sur les difficultés rencontrées et vos différentes attentes. Ensuite, je vous inviterai à vous installer sur la table ou sur une chaise pour commencer la pratique. Puis, nous terminerons par un échange portant sur votre retour sur l'expérience corporelle vécue durant la séance.

Son approche

Ma pratique est composée de quatre outils complémentaires proposés en cabinet. 

Le premier outil est la fasciathérapieLes fascias sont des membranes élastiques, fibreuses et viscueuses, largement présentent dans le corps. C'est l'élément le plus important, il permet le glissé des structures entre elles, favorise l'échange et l'équilibre homéostasique entre autre et à de multiples fonctions. Ils sont composés de terminaisons nerveuses. Travailler sur les fascias va permettre de mieux comprendre la douleur, d'en apprendre plus sur l'état intérieur du corps, de travailler sur les émotions et les tensions ...etc. En dénouant les fascias, je leur permets de se relâcher, de se dénouer, relancer la pulsologie. Ils ont une action importante sur les grands systèmes (hormonal, vasculaire, respiratoire, endocrinien...). Le patient se détend, se ressent, se retrouve en ayant cette perception plus claire d'être remise dans son axe. 


Le deuxième axe de travail est la somato-psychopédagogie, qui est un accompagnement pédagogique à la perception afin d'apprendre à être attentif à ses ressentis et ainsi de devenir acteur de son soin durant la séance en décrivant de ses sensations, de ses perceptions et des effets de son mouvement interne. 


Je propose également en séance le mouvement sensoriel. Il se pratiquer sur table, sur chaise ou encore debout. Les mouvements se font dans la lenteur, en relation avec son intériorité, avec une présence à soi pour continuer de dénouer les tensions et de favoriser l'ancrage, l'estime de soi. C'est une découverte riche de son univers interne. 


Enfin, le quatrième outil sera un journal de bord qui vous permettra de décrire votre expérience en relation avec la séance. Le but est d'arriver à écrire un retour corporeisé sur ses ressentis purs et sans interprétation. 

Grâce à ce travail qui sollicite l'utilisation de ces différents outils, vous pourrez reprendre le contact avec votre corps, avec vous-mêmes, et de favoriser un bien-être physique, psychique et émotionnel. 

Quels bénéfices en attendre ?

Mon approche va nous permettre de travailler notamment sur :

- le stress

- les angoisses

- le manque de confiance

- le mal-être

- l'accompagnement durant un changement (maladie, deuil, divorce, naissance, etc.)

- l'accompagnement aux pathologies graves

- les douleurs

- les difficultés de l'enfant

- l'accompagnement post-opératoire

- les maux de tête

- les maux de ventre

- les douleurs musculaires et articulaires

- la fatigue

- la gestion des émotions

etc.

T

Marie-Agnès est douée d'une écoute bienveillante et d'une douceur relaxante qui s'exprime, entre autres, par un toucher délicat et libérateur sur les fascias. Détente profonde et durable assurée. Sa culture des mécanismes du vivant lui confère une approche globale et pertinente de l'Être. Incontournable.

M

Je travaille avec Marie Agnès depuis 3 ans . J apprécie sa technique thérapeutique et son professionnalisme sans compter sa sympathie. Je n hésite pas à lui envoyer mes clients si je sens que ça leur serait utile de la rencontrer pour aller mieux. J ai moi même reçu des séances de faciatherapie qui ont soulagé des douleurs physiques. Marie Duhammel, naturopathe au comptoir de médecines douces eKilibre

F

Professionnelle a l’écoute, qui sait mettre ses compétences et son énergie au service de ceux qui la consulte, je recommande Marie Agnès qui pourra vous aidez à retrouver un équilibre naturel de votre corps.

N

J'ai envoyé ma première patiente voire Me Bouchy car tout avait été tenté chez cette femme de 82 ans qui se plaignait de douleurs abdominales suite à de multiples chirurgies viscerales.
Après 3 séances, pour la premier fois en 10 ans, elle était apaisée. Par la suite, en complément de traitements standards ou en première ligne, d'autres patients ont pu bénéficié de la qualités des soins de Me Bouchy et de son accompagnement. Douleurs physiques parfois associées à des douleurs morales, la prise en charge de Me Bouchy a permis souvent l'arrêt de traitement médicamenteux.
A recommander vivement!

Formation

Somatothérapie (2010 )
Formation en Somato-psychopédagogue | Ecole Supérieure de Somato-Psychopédagogie

Psychothérapies (2011 )
Formation en Somato-psychopédagogue - Psychothérapeute | Ecole Supérieure de Somato-Psychopédagogie

Psycho-praticienne depuis 15 ans, je vous accompagne en utilisant le corps comme outil. Nous n'allons pas revisiter le passé, nous installons ensemble au travers d'excellents outils pédagogiques un relâché des tensions et des angoisses et nous mettons en place une meilleure sérénité corporelle pour agir efficacement.

Les effets de la séance sont immédiats et installent un relâché des tensions, un silence en soi, développent une qualité d'attention, construisent une relation à soi au moment présent, enrichissent les pratiques relationnelles et offrent un ancrage pour la vie quotidienne.

Ce lien somato-psychique (corps - psycho-affectif ) permet de progresser plus vite en retrouvant son équilibre de vie et en donnant du sens à la traversée de la maladie ou de l'épreuve de votre vie.

J'accompagne dans les différentes étapes et difficultés de vie :

  • Accompagnement de la douleur physique et / ou psychique et stress physique et mental, angoisses, manque de confiance, mal-être...etc
  • Accompagnement des grands tournants de la vie (maladie, deuil, divorce, période de transformation personnelle, naissance…etc )
  • Accompagnement physique et psychique de pathologies graves.
  • Soins post opératoires.
  • Accompagnement des difficultés de l'enfant.

Biographie

En 2003, massothérapeute sur l' île de la Réunion, je travaille au sein d'un cabinet de Kinésithérapie. Puis, au travers de ma pratique, je découvre que mes mains percoivent avec subtilité les choses et que mon approche apporte bien-être, réconfort et détente profonde.

Ça sera alors par le biais d'une collègue kiné que je fais la découverte de la fasciathérapie. Interpellée par cette approche, j'ai commencé par deux années de formation en fasciathérapie pour continuer par un DU en Pédagogie Perceptive. En 2009, revenue sur Paris, je complète ma formation par deux années de Somato-psychopédagogie. 

J'ai ouvert un premier cabinet sur l'île de la Réunion, puis sur la région du 91. En 2016, j'intégre deux cabinets pluridisciplinaires au sein desquels je propose mes consultations 4 jours par semaine. 

Autres activités

Conférence sur l'Arbre de Vie le samedi 2 fevrier 2019 : Découverte de la fasciathérapie

2 conférences au salon de Mauchamps (91) le 13 et 14 avril 2019 : A la découverte de la fasciathérapie, une médécine holistique oubliée et qu'est ce que la Somato-psychopédagogie. 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Marie-Agnès BOUCHY

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute