4 avis

Géraldine HAEGELI

Issy les moulineaux

4 avis
Sophrologie
Géraldine HAEGELI

La sophrologie, une thérapie pour mettre à distance les acouphènes et l'hyperacousie

Adolescents, Séniors, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Adultes

à partir de 50€

10 - 90min

Cette première séance d'1h 1/2 permet de prendre le temps nécessaire pour que vous puissiez exprimer tout votre parcours et l'origine de l'acouphène. Je vous présenterai la sophrologie et le protocole spécifique de six séances mis en place dans cet accompagnement.

C'est dans cette première rencontre que se créée l'alliance thérapeutique.

Il est indispensable que vous soyez suivi(e) par un médecin ORL.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Fatigue et insomnie
Développement personnel
Bien-être général
Fibromyalgie
Insomnie
Acouphènes

Comment se passe la séance ?

Une séance de sophrologie se déroule en quatre temps :

- Un temps de parole et d'écoute,

- Un temps de pratique : respiration et exercices doux corporels amenant à prendre conscience de ses sensations,

- Un temps de relaxation statique ou visualisation.Le sophrologue accompagne par sa voix dans le relâchement musculaire de chaque zone du corps  et par une visualisation personnalisée.

- Un temps pour que vous exprimiez avec vos propres mots les ressentis de la séance.

 

 

 

 

Son approche

Mon approche de la sophrologie est d'accompagner avec bienveillance celles et ceux qui me consultent et qui ont besoin de "retrouver une colonne vertébrale" et une vision plus harmonieuse de leur vie.

Les outils de l'analyse transactionnelle, de la PNL ajoutés à la pratique de la sophrologie optimisent les résultats. Nous sommes dans la dynamique, le mouvement.

D'une sophrologie du quotidien qui est la première rencontre des personnes qui me consultent, elle devient peu à peu plus existentielle. Elle permet de s'ouvrir à soi-même, sur le monde  en toute autonomie. De la demande initiale bien souvent liée à un questionnement, une douleur, une souffrance, chaque personne va faire ce chemin de découverte d'elle-même et de ses propres ressources.

La sophrologie s'installe comme une philosophie de vie qui nous rend acteur de notre propre développement.

La sophrologie ne substitue en aucun cas à une consultation médicale ni à un traitement médical. Elle peut intervenir avec succès dans le cadre d'une prise en charge multidisciplinaire.

Quels bénéfices en attendre ?

La sophrologie n'est pas une technique, ni une boîte à outils !

Chaque séance et la pratique régulière dans votre vie vous permet d'avancer sur votre objectif : mieux appréhender vos émotions, le stress, l'anxiété dus aux acouphènes afin  améliorer votre qualité de vie et une diminution de la gêne.

Les séances du protocoles sont graduelles afin que vous puissiez dans votre quotidien aborder ce "processus d'habituation".

Il est donc important de consacrer du temps à des séances de sophrologie pour un réel changement et ceci dans la durée.

 


Je recommande vivement ses consultations, je pratique avec elle depuis 3 ans et ses conseils m'ont considérablement aidé à surmonter les difficultés psychiques et somatiques que j'ai rencontrées. Elle a des qualités d'empathie,d'écoute, d'intuition assez exceptionnelles. Grâce au fichier sonore qu'elle transmet je peux réentendre la séance dès que j'en ressens le besoin. Toujours positive et non dénuée d'humour chaque rendez-vous avec elle est un moment privilégié et plein de réconfort.

5

Je suis fibromyalgique et la médecine allopathique ne me proposait que des antidépresseurs que je ne supportais pas. J'ai fait des recherches seule sur les médecines douces qui pourraient m'aider et j'ai commencé à voir G. Haegeli en septembre. Elle m'a redonné de l'espoir et en plus des séances qu'on peut ensuite appliquer facilement dans sa vie courante, elle a été d'une grande écoute et de bons conseils, m'envoyant vers des praticiens (kiné, ostéopathe) spécialisés dans mon syndrome. Grâce à son aide je commence à aller mieux et je reprends goût à la vie, car quand je suis allée la voir pour la première fois j'étais perdue et désespérée. G. Haegeli est une très bonne sophrologue et elle est très humaine, je ne peux que la recommander.

5

Je suis allée voir Geraldine sur la recommendation de mon Orl le docteur Bouccara suite à des acouphènes dont la cause a été trouvée mais pour m’aider à les apprivoiser . J’ai rencontré une personne extraordinaire , avec une grande bienveillance ,faisant preuve d’empathie et d’écoute . Geraldine ma permis de cheminer dans ma vie en m’accompagnant et en me laissant trouver les solutions seules . Elle m’a aidé sur les acouphènes mais au furs et à mesure des séances j’ai résolu d’autres maux dont je n’avais pas conscience, dans une période de changement professionnel . J’ai ré accordé mon corps avec mon esprit et appris à être plus en harmonie et moins dans lexigence mais sans me changer ! Nous avons pratiqué des seances autour de l’apprentissage d’exercices de respirations faciles à faire au quotidien , puis de la mediation et de la visualisation . Et puis Geraldine m’ a proposé une séance sur la recherche de l’enfant intérieur car elle me sentait prête et elle avait raison . Cela a été le point d’orgue de nos séances . Mes accouphenes sont toujours là mais absolument plus un problème , j’ai pris des décisions professionnelles importantes et perdu 15 kg . Elle a été un catalyseur de bien être et d’énergie. J’ai décidé que nous resterions en contact et que je ferai une séance tous les 2/3 mois pour continuer ce bien être et maintenir cette nouvelle façon de vivre : plus douce, Moins fatigante et donc me permettant de faire encore plus de chose.

5

Les consultations de Géraldine Haegeli m’ont apporté autant que des séances de yoga et de psychanalyse conjuguées. Obligé de prendre des antidépresseurs après l’apparition de forts bourdonnements d’acouphène, j’ai été dirigé par l’hôpital militaire de Percy vers cette sophrologue. Les effets ont été pratiquement immédiats : bien-être à la sortie des séances, découverte de l’importance des respirations et dédramatisation de l’acouphène. Un an plus tard, je n’en avais plus. La voix et la bienveillance des propos de Géraldine ont été d’une efficacité extraordinaire. Grâce à elle, la sophrologie m’aide désormais au quotidien. Et je sais maintenant que tout aucouphène est en grande partie d’origine nerveuse donc essentiellement psycho-somatique et qu’il ne faut pas faire l’économie d’une bonne pyschanalyse si l’on veut mieux se comprendre pour moins en souffrir.

5

Formation

Sophrologie - Certificat de formation en Sophrologie (2012 )
Formation de praticien·ne en Sophrologie | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

 

  • Spécialisations :

- Certifiée en Communication Appliquée (outils d'Analyse Transactionnelle, PNL et Process Communication) -Institut de Formation à la Sophrologie Paris (2010) 

Accompagnement au développement personnel.

- Certifiée en Périnatalité (accompagnement sophrologie à la naissance et à la parentalité) -Institut de Formation à la Sophrologie Paris (2011)

Formation délivrée par une sophrologue et une ostéopathe

- Agréée - Sophrologie des Acouphènes Chroniques Niveaux 1 et 2 (2010)

Formation animée par Patricia Grévin Sophrologue, les docteurs Martine Ohresser et Alain Londéro, médecins ORL.

- Agréée - Sophrologie Acouphèniques (CAPSS- Capacités d'Adaptation des Protocoles Sophrologiques au domaine de la Santé) (2010)

Formation animée par Colette Baglione Sophrologue 

- Agréée - Sophrologie Sommeil (2012) - CEAS Paris

Formation dispensée par Caroline Rome Sophrologue et le Dr Luc Audouin.

- Douleurs chroniques et cancer (2013) -CEAS Paris

Formation animée par Armelle Simon, Sophrologue et Infirmière au CHU de Nantes.

- Programme MBSR (Méditation de Plein Conscience) (2015)

Instructeur : Christian MIQUEL 

Biographie

  • De la communication d'entreprise à la sophrologie !

Après 35 ans dans le monde de la communication d'entreprise et de la communication événementielle , beaucoup d'adrénaline,  des joies intenses, une rencontre décisive avec la sophrologie à titre personnel la décision est prise de changer de cap professionnel.

En 2008, je décidais d'entamer la formation  pour devenir  sophrologue. 

En 2010, premier diplôme clôturant le cursus, et installation en cabinet libéral à Issy les Moulineaux. 

En 2012,  Le certificat professionnel RNCP (titre d'Etat) est créé et je l'obtiens après un examen.

Mon expérience passée en entreprise apporte du caractère à la sophrologie que je pratique. 

Autres activités

Je suis formatrice dans le cadre de spécialisations de sophrologues et j'anime deux formations :

  • "L'apport de la sophrologie dans l'accompagnement des personnes souffrant d'acouphènes et/ou d'hyperacousie".
  • "L'apport de la sophrologie dans l'accompagnement des personnes souffrant de Fibromyalgie".

Ces formations ont donné naissance à deux réseaux professionnels réunissant les sophrologues spécialisés(es) sur la France entière.

  • Réseau de proximité Sophrologie et Acouphènes

             https://www.reseau-sophrologues-acouphenes.com

  • Réseau de proximité Sophrologie et Fibromyalgie

             https://www.reseau-sophrologues-fibromyalgie.com

  • Supervision de sophrologues en individuel ou en groupe
  • Association a3n

Administratrice de l'association a3n (accueil et accompagnement à la naissance) à Issy les Moulineaux. Unique en son genre, elle réunit plus de 30 professionnelles de la périnatalité. Elle accueille les futures mamans et les futurs parents dans toutes les problématiques de la grossesse et jusqu'aux 18 mois de l'enfant. Véritable lieu d'échanges et de réconfort pour accompagner et désamorcer toutes les inquiétudes et  les idées reçues. J'anime des séances de sophrologie de groupe et intervient dans des ateliers.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Géraldine HAEGELI

min