Vous souhaitez perdre du poids ? Vous voulez vous débarrasser d'une addiction, d'un trouble du comportement alimentaire ? Votre enfant, votre adolescent rencontre des difficultés et vous ne savez plus quoi faire ? Vous avez le projet d’arrêter de fumer ? Vous vous laissez submerger par votre stress et vos émotions ? L’hypnose peut vous y aider.
Bienveillante, patiente, humaine et positive, je vous propose un accompagnement global reposant sur l’écoute et l’utilisation de l’hypnose et des outils de thérapies brèves comme la PNL et le RITMO . Vous pourrez ainsi être accompagné de façon personnalisée pour lever vos blocages, surmonter vos difficultés, mobiliser vos ressources. Vous souhaitez des résultats durables et rapides ? Alors nous allons former ensemble UNE ALLIANCE THÉRAPEUTIQUE pour atteindre votre objectif.
Lors de notre première rencontre, nous commençons par dialoguer afin que je comprenne votre histoire, vos motivations, ainsi que les raisons qui vous ont menées jusqu’à moi. J’ai coutume de dire que je chausse mes lunettes de Sherlock Holmes, car je cherche à vous comprendre dans votre globalité. Je serai à votre écoute et vous aiderai à définir vos besoins pour que votre vie change et surtout à déterminer un objectif. Ensuite, nous choisirons ensemble la technique qui vous est la plus adaptée en fonction de votre type de personnalité.
Puis nous passons à la pratique. En hypnose, vous êtes assis ou allongé et après quelques minutes de relaxation, nous accédons à vos ressources inconscientes grâce à l'état modifié de conscience, c’est la phase de travail pour atteindre votre objectif. En PNL, nous dialoguons en face-à-face et parfois en nous déplaçant dans mon cabinet.
Les consultations durent 1 h excepté la première qui dure 1 h 30. Pour les enfants et les adolescents, les séances durent 40 min alors que la première dure 1 h. Les rencontres peuvent avoir lieu au cabinet ou à distance par visioconférence.
Je vous accueille là où vous en êtes, celle ou celui que vous êtes, sans jugements de valeurs. Vous pourrez parler librement de vos ressentis, de vos émotions, de vos comportements et partager vos pensées. En me mettant à votre écoute et en vous proposant différents outils, nous pourrons ainsi former une alliance thérapeutique qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.
Mes techniques ? Une recette personnelle qui allie coaching, thérapies brèves, développement personnel, psychologie, neurosciences et techniques psychocorporelles ... Elles permettent d'agir sur un champ émotionnel, relationnel et professionnel.
Le cocktail gagnant, rapide et efficace des thérapies brèves, des neurosciences, du coaching en un seul accompagnement ! L’hypnose est une mise en état modifié de conscience, que nous connaissons déjà à l’état naturel. Par exemple, quand vous lisez, ou que vous vous concentrez sur votre vaisselle, vous êtes en état de conscience modifié. En séance d’hypnose, cela nous permet de travailler sur les automatismes inconscients.
J’utilise des protocoles variés pour proposer un accompagnement qui sera adapté en fonction de votre besoin, ou de celui, spécifique, de votre enfant ou votre adolescent.
L’objectif est atteint pour 95 % des personnes qui m'ont fait confiance. Voici la liste non-exhaustive des bienfaits :
Ma première carrière a été dans la gestion d’entreprise culturelle et en particulier dans la musique classique où j’étais directrice administrative et de production.
Lorsque la question de ma reconversion s’est posée, je savais que je ne voulais pas m’éloigner du champ de l’accompagnement des personnes et de la relation d’aide. Je m’étais occupée d’artistes et de leurs projets, pourquoi ne pas aider aussi d’autres personnes différemment ? C’est à ce moment que l’hypnose thérapeutique est revenue dans ma vie. En effet, à l’âge de 25 ans, j’avais une maladie lourde qui me causait d’intenses douleurs physiques et psychologiques. Les traitements médicamenteux indispensables avaient des effets secondaires difficiles, notamment la prise de poids. J’avais consulté une hypnothérapeute pour m’aider à gérer mes angoisses, à accepter mon « nouveau » corps et à réduire les doses d’anti-douleurs. Ces séances avaient été d’une très grande aide.
J’ai, de nouveau, fait appel à l’hypnose thérapeutique pour m’aider à faire le deuil de ma première carrière et de mon entreprise. J’ai alors fait une enquête métier, demandé autour de moi qui avait fait de l’hypnose et pour faire quoi. Je me suis intéressée à d’autres thérapies brèves comme la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et la Thérapie Orientée Solution, et aussi à l’EMDR, outil particulièrement indiqué dans la gestion des traumatismes. J’ai également été fortement encouragé à me former aux thérapies brèves par un membre de ma famille, psychiatre à New-York.
Après avoir développé mes connaissances sur ces différentes approches thérapeutiques, et une plongée dans l'univers de la psychologie, je suis aujourd'hui là pour vous accompagner dans votre démarche de changement.
J'anime des ateliers "gestion du stress et de la pression" en entreprise