Laurie AUDEBERT 3 avis

Laurie AUDEBERT

Exerce depuis 3 ans
Houilles
À distance en téléconsultation
3 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychopédagogie

Acquérir une meilleure connaissance de soi dans ses 5 dimensions comme véritable levier d'autonomie, de confiance en soi et de motivation

Enfants, Adolescents, Adultes, A partir de 6-7 ans
à partir de 78€
30 - 90min

En tant que parent, emprunter la voie de la Psychopédagogie positive pour accompagner son enfant ou son adolescent, c'est lui offrir une méthode douce et respectueuse de son rythme, de sa personnalité et de ses préférences. C'est ainsi qu'en séance, accompagné ou non de ses parents, l'enfant peut comprendre ses modes de fonctionnement (emotionnel, cognitif, corporel) et découvrir comment activer ses propres processus d'apprentissage et de raisonnement. 

Si elle permet à l'enfant ou l'adolescent de trouver sa propre voie, elle autorise tout autant le parent à prendre conscience de ses propres filtres et projections d'adulte sur son enfant. Ainsi, au delà d'offrir à chacun, des outils pour une compréhension profonde de ses réactions dans une situation donnée, la psychopédagogie positive est également le point de rencontre entre deux univers , celui du parent et celui de l'enfant, ayant chacun des codes et des référentiels différents. 

Le suivi en psychopédagogie positive offre ainsi une opportunité de se détacher du regard que nous portons sur notre enfant pour aller véritablement à sa rencontre, grâce à une écoute bienveillante, à l'abris de tout jugement.

 


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Difficultés scolaires
Bien-être et développement personnel
Enfants et adolescents
Parents et enfant

Comment se passe la séance ?

J'accueille les parents et enfant dans mon cabinet au 102 Bis rue de la Liberté.

En préambule de toute premiere rencontre, j'offre un entretien téléphonique de 30 minutes, durant lequel nous faisons connaissance, échangeons sur vos attentes et s'il y a lieu, convenons d'une première séance. 

La première séance, l'anamnèse, dure entre 1 heure et 1h30. Elle sert à formaliser en priorité les besoins de l'enfant ou de l'adolescent, idéalement en présence de ses deux parents. Chacun est invité à s'exprimer. L'objectif est ici de clarifier le cadre de l'accompagnement, mes champs d'intervention, la nature du suivi, et de vérifier si l'enfant est prêt à s'engager pour lui-même.

Les séances suivantes durent 1 heure, dont quarante-cinq minutes en tête-à tête avec l'enfant ou l'adolescent. Ce temps est consacré à l'exploration de son univers dans ses 5 dimensions (coeur, tête, corps, tempo et environement) et à l'appropriation des outils dont il a besoin. Le(s) parent(s) nous rejoi(gne)nt pour un débriefing les quinze dernières minutes. Cet instant de partage est l’occasion de vérifier si l’enfant a bien intégré le contenu de sa séance. Ce précieux moment de reformulation devient aussi l'occasion de restaurer ou consolider les liens de complicité.

J'interviens essentiellement sur les thématiques telles que :
- la découverte, l'identification et l'accueil des émotions
- les différents types d'intelligence,
- la mémorisation
- l'attention et la concentration
- les méthodes d'apprentissage et d'organisation
- l'amour de soi
- l'estime de soi
- la confiance en soi
- l'autonomie.

Son approche

Ma pratique de la psychopédagogie positive se base sur l'exploration de soi dans ses 5 dimensions, en y apportant différents outils :

  • Cœur (dimension émotionnelle) : j'utilise notamment différents jeux de cartes qui lui permettent d'identifier les émotions, et les besoins qu'elles révèlent. Nous apprenons ici à créer des ancrages positifs pour passer d'une émotion désagréable à une émotion agréable. 

 

  • Tête (dimension cognitive) : j'utilise la gestion mentale, pour comprendre les modes de perception, de mémorisation, de motivation, et déceler les étapes de mémorisation qui peuvent parfois lui manquer. Les intelligences multiples  me permettent de mettre en avant les atouts et forces dont il dispose naturellement pour apprendre facilement et avec plaisir.

 

  • Corps (dimension corporelle): j'utilise la BrainGym, les sacs de grains, les mouvements rythmiques d'intégration des réflexes (RMTi) pour faciliter l'attention, la concentration, faciliter la posture propice à l'apprentissage et à la régulation des émotions.

 

  • Environnement (dimension interpersonnelle) : j'accorde beaucoup d'importance à l’environnement de l’enfant pour l'accompagner vers une meilleure affimation de soi, qu'il puisse occuper sa juste place au sein de sa famille, de son univers amical et scolaire. J'utilise la Communication Non Violente pour lui apprendre à partager ses émotions désagréables avec respect de lui-même et de l'autre.

 

  • Tempo (dimention du rythme): chaque enfant ou adolesent se développe et évolue à un rythme qui lui est propre. C'est en étant à son écoute et en s'efforçant de le comprendre et de le respecter qu'il pourra accepter l'erreur et le fait qu'il faut parfois du temps et de la persévérence pour réussir.

J'aide aussi les parents à s'apporter davantage de bienveillance, à s'explorer et communiquer sur leurs propres émotions pour qu'ils puissent eux aussi inspirer leurs enfants.

Quels bénéfices en attendre ?

La psychopédagogie positive aide votre enfant à :

  • s'explorer et se comprendre dans ses 5 dimensions (tête, coeur, corps, tempo et environnement)
  • Se valoriser
  • Croire en lui-même, en ses capacités et en sa valeur
  • Avoir confiance en lui et oser s'affirmer
  • Adopter un regard plus positif sur les choses
  • Découvrir et s'approprier sa façon d'apprendre de s'organiser, et de réagir aux événements.

La psychopédagogie permet aux parents de réunir les conditions optimales pour l’apprentissage de leur enfant dans le respect de qui il est et de son rythme, et dans le respect de soi.

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en septembre 2021 auprès de professionnels de la santé
N
15 septembre 2021

J'ai rencontré Laurie lors de la formation en psychopédagogie positive en 2018.
Laurie est solaire et d'une grande générosité. Sa motivation à aider son prochain est vive et son besoin de comprendre lui permet de se former régulièrement.
Etre accompagné par Laurie, c'est être dans une bulle de confiance, qui permet de se libérer de difficultés et de grandir en joie et sérénité.

S
15 septembre 2021

Laurie est intervenue dans le cadre de nos ateliers parents enfants et les personnes ont appréciées sa démarche.
Les parents se sont saisis des outils proposés et cela leur a permis d'améliorer la relation avec leurs enfants.
Au delà de la méthodologie proposée, Laurie est une personne très à l'écoute et très humaine.

A
15 septembre 2021

La consultation s'est très bien passée. Laurie est à l'écoute, d’une douceur et bienveillance rare , souriante, professionnelle. D’excellents conseils. Laurie m’a permis de retrouver avec ma fille adolescente une communication positive,constructive et avoir une relation bien plus sereine grâce à de outils très simples à mettre en place . Je re conseille Laurie car vraiment une belle personne.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2018 )
Praticien en Psychopédagogie Positive | La Fabrique à Bonheurs
(2021 )
Workshop in the theory and techniques of Face the Fear | Rhythmic Movement Training International - RMTi
(2020 )
Workshop in the theory and techniques of RMTi One - Focus, Organisation & Comprehension | Rhythmic Movement Training International - RMTi
(2020 )
Workshop in the theory and techniques of RMTi Two - Emotions, Memory & Behaviour | Rhythmic Movement Training International - RMTi
(2021 )
Formation Pédagogique N-ASS® NeuroAssimilation | CNIP France
(2021 )
Formation de Formateur N-ASS - Up Skilling - Mme Quintana | CNIP France

(2021)
Titre d'Ambassadrice Emoticartes | EmotiBox - Patrice Iacovella

Biographie

Anciennement responsable commerciale à l'international dans des salons professionnels, un accident de voiture a subitement interrompu ma première partie de carrière professionnelle. Mon bilan de compétences, a alors fait ressortir et confirmé :

  • mon goût pour les relations humaines vraies, sincères et authentiques
  • mon besoin de partager, de transmettre, de donner du sens aux choses, et d’accompagner le changement.

Être maman de deux enfants hypersensibles avec un trouble de l’apprentissage, m'a fait, par ailleurs, reconsidérer ma façon de les éduquer et de communiquer avec eux.

Je me suis dès lors passionnée pour la parentalité bienveillante et positive, et j'ai progressivement changé les schémas que je reproduisais de ma propre éducation.

Parallèlement, en les accompagnant à l'école, j'ai observé que beaucoup d’enfants rencontraient des difficultés d’apprentissage, et j'ai été interpellée par la façon dont la différence pouvait être stigmatisée. Dès lors, je me suis mise à rêver d'une école où la différence est valorisée et considérée comme une chance par tous, une école où la différence n'est plus montrée du doigt comme un "handicap". Je me suis mise à rêver d'une société bienveillante où chacun trouve sa place et contribue au monde.

Intimement convaincue que le respect de l'unicité de chacun est la base de tout, c'est dans la formation de praticienne en psychopédagogie positive de la Fabrique à Bonheurs que j'ai trouvé la confirmation et la validation de mes certitudes pour les partager professionnellement au grand jour.

J'ai d'abord orienté ma pratique au bénéfice des enfants et adolescents, et au fil du temps je l'ai également ouverte aux parents. En toute humilité, les leviers du changement ne sont pas toujours là où on le croit. 

Autres activités

J'organise des ateliers des émotions "Emoticartes", dont je suis ambassadrice dans les établissements scolaires.

J'interviens dans les centres socio-culturels et le service jeunesse de ma ville lors des accompagnements d'aide aux devoirs. J'y ai proposé des ateliers parents-enfants ou des ateliers pour ados autour des thématiques des émotions, de la confiance en soi, des apprentissages...

J'ai passé une certification pour être formateur Neuro-assimil afin de créer une formation à destination des parents.

Je propose aussi des conférences sur le thème de l'éveil à l'amour de soi.

J’accompagne également des élèves dits "en situation de handicap" dans le dispositif ULIS d'un collège.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Laurie AUDEBERT
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Laurie AUDEBERT





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés