Professionnalisme, implication, écoute et bienveillance sont les maitres-mots en ce qui concerne ma pratique. Mes accompagnements par l’hypnose et les thérapies cognitivo-comportementales font aussi parfois écho à mon expérience personnelle.
Les consultations sont possibles en Visioconférence et en présentiel à Grenoble.
Les dépendances et l’anxiété sont des problématiques que j’accompagne très souvent, mais on peut aussi citer les phobies, les troubles anxio-dépressifs, les compétences que vous souhaitez développer.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, je vous demande quelle est la raison de votre venue. Mon objectif est de bien discerner le problème rencontré et de vous aider à mettre des mots dessus. Je prends ensuite le temps de vous expliquer ce qu’est l’état d’hypnose, mais aussi ce qu’est l’inconscient. Je vous parle également de ma méthodologie puis je vous propose de passer à la pratique.
Si vous le souhaitez, je vous proposerai de convenir du rendez-vous suivant. Je vous enverrai également un compte rendu de cette première séance et des outils utilisés pour parvenir à l’objectif souhaité.
J’utilise l’hypnose Ericksonienne ainsi que les thérapies cognitivo-comportementales. L’hypnose donne accès à un état modifié de conscience qui permet d’accéder à l’inconscient, soit aux réponses automatiques du corps et de l’esprit. Cela permet de faire changer et évoluer, des comportements, des croyances ou encore des réactions physiologiques profondément inscrites chez la personne et qu’elle souhaite changer.
Les thérapies cognitivo-comportementales regroupent différentes méthodes qui s’appuient sur des exercices de relaxation, de visualisation, de compréhension de ses ressentis, etc. On utilise notamment le training autogène de Schultz qui fait appel à l’état d’hypnose. Associée à l’hypnose, cette approche permet d’avoir une pratique d’autant plus profonde et donc plus efficace.
Je suis notamment spécialisé dans l’accompagnement des addictions (cocaïne, tabac, alcool, sucre, dépendance affective, pornographie…)
L’hypnose et les thérapies cognitivo-comportementales permettent d’agir sur :
La psychologie est une thématique qui m’intéresse depuis toujours. Il y a quelques années, j’ai rencontré un praticien en hypnose. À l’époque, je faisais face à des problèmes d’addictions et j’avais expérimenté plusieurs méthodes pour m’en sortir. L’hypnose et les thérapies cognitivo-comportementales m’ont apporté de très bons résultats et j’ai souhaité me former à mon tour à ces méthodes pour partager leurs bienfaits.