La réflexologie est une approche manuelle de prévention et de gestion du stress.
Elle vise à la diminution des tensions nerveuses et soulage les troubles fonctionnels liés
au stress tels que : les insomnies, le surmenage, les douleurs musculo-squeletiques et
les maux de ventre.
C'est une technique manuelle de relaxation permettant d'apaiser, calmer, drainer et revitaliser.
La réflexologie s'adresse à tout le monde et particulièrement aux personnes stressées.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Bonjour,
Je vous acceuille pour une séance d'une heure de réflexologie dans une ambiance feutrée et apaisante.
Chaque séance débute par un échange bienveillant permettant de révéler vos besoins et vos attentes de cette thérapie douce et efficace.
Confortablement allongé(e) sur la table de massage, je vous demanderai simplement de fermer les yeux afin de bien ressentir tous les effets d'un massage enveloppant de la voute plantaire jusqu'aux genoux.
Dans cette ambiance détendue, votre corps va libérer naturellement toutes les endorphines nécessaires à votre bien être. Ainsi, votre stress, vos douleurs, vos angoisses, vos tensions nerveuses, votre anxiété seront soulagées et auront totalement disparu en fin de séance.
Si vous recherchez un réflexologue RNCP, vous êtes sur la bonne page !
En effet, le titre RNCP (Registre National des Compétences Proféssionnelles) vous garantit
que le reflexologue a suivi une formation professionnelle complète dans un centre référencé
par l'organisme France Compétence.
Vous trouverez aussi mon inscription sur le site de l'ARRNCP, organisation professionnelle des
réflexologues RNCP.
A l'issue d'une séance de réflexologie vous me dites souvent :
Toutes ces réactions spontanées de bien être ont pour origine le relâchement de votre corps et la détente de votre esprit.
En effet, la réflexologie a pour effet d'éliminer les toxines et d'apporter une sensation de bien être et une amélioration de votre état de santé.
Vous constaterez que ce relâchement général améliore votre bonne humeur dans la journée ainsi que votre sommeil, dès la première nuit.
Chaque séance de réflexologie vise l'homéostasie c'est à dire un bon équilibre entre le corps et l'esprit.
Mr PRIVÉ Simon est un professionnel competent et disponible dans son domaine de la réflexologie. Je n'ai eu que des avis favorables de la part de la douzaine de patients que je lui avais envoyés.
Dr HASSELMANN Philippe MG
Monsieur Simon PRIVE est passionné par la réflexologie plantaire qu'il pratique avec beaucoup d'humanité et dans la bonne humeur.
Mr Privé est un professionnel consciencieux, efficace, qualifié, attentionné et très respectueux.
Moi même infirmier libéral je n’hésite pas à le conseiller à mes patients douloureux.
Je recommande sans réserve Mr Privé.
(2017)
Formation: Le PSIO - Lumino et Relaxothérapie combinées | Activités Spécialisées en Essais Thérapeutiques - ASET
(2015)
Formation de Praticien Bien-Être - Anatomie & Physiologie de Bien-Être | Ecole Européenne de Bien-Etre
(2019)
Initiation à la Gestion du stress | Centre de formation Elisabeth BRETON
(2020)
Membre de l'Association des Réflexologues RNCP (ARRNCP)
Issu de l’industrie pharmaceutique dans le domaine de la vaccination et de la prévention pendant 30 ans, j’ai décidé en 2016 de poursuivre mon activité dans le domaine du bien être et de la qualité de vie.
A cette occasion, j’ai crée dans un premier temps une association ‘’Bien Etre et Bien Vivre’’ au sein de laquelle j’exercais mes activités de massages, de praticien en réflexologie et de conseils psycho-corporels.
Aujourd'hui, la reflexologie représente près de 70% de l'activité de mon cabinet pour prendre en charge tous les troubles fonctionnels liès au stress mais aussi pour une séance de détente et de bien-être.
J'appartiens au syndicat ARRNCP (Association des Reflexologues RNCP). Ce sont les reflexologues titulaires du titre RNCP inscrits au Registre National des Compétences Professionnelles.
Je suis représentant l'ARRNCP pour la région Grand Est.
J'appartiens aussi au Groupe d'Evaluation des Thérapies Complémentaires (GETCOP) en temps que trésorier adjoint.
Cet organisme, présidé par le Prof Francois Paille du CHU de Nancy, regroupe des médecins géneralistes des spécialistes et des thérapeutes en médecines complémentaires. Un congrès à thème est organisé chaque année dans la région Grand Est.
La revue HEGEL, éditée chaque trimestre, relate des différents travaux du GETCOP sur la médecine intégrative et les pratiques innovantes.