Contrairement à certaines approches inspirées de pratiques asiatiques qui nécessitent un toucher très appuyé, voire douloureux, très efficace, mais ne correspondant pas à tous les publics, je vous propose une technique douce de réflexologie plantaire.
Ma façon de travailler est basée sur une approche tout en accueil et en acceptation, favorisant le lâcher-prise et activant une action, aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychologique et émotionnel.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lorsque je vous accueille, nous prenons un temps pour nous poser et préparer la séance. Vous pouvez ainsi, dans un premier temps m'exposer les raisons pour lesquelles vous désirez recevoir une séance de réflexologie plantaire. Je vous propose ensuite de vous déchausser et de vous installer confortablement sur le fauteuil relax. Je rehausse légèrement vos jambes et vous couvre d'un plaid, pour que vous soyez au mieux pendant notre séance. Je diffuse une musique apaisante et vous invite à fermer les yeux.
C'est à ce moment qu'une nouvelle communication commence, lorsque je pose mes mains sur vos pieds en poursuivant nos échanges. C'est véritablement à partir de cet instant que votre corps aura l'occasion de s'exprimer sans être soumis aux directives du mental. Très souvent, les personnes qui viennent pour soulager une douleur physique comprennent que la séance va également leur permettre de procéder à une dépollution globale de leur organisme.
Il est important, à mon sens, de soulager, non seulement la zone douloureuse ou l'aspect problématique qui empêche l'organisme de fonctionner en parfait équilibre, mais également de chercher à libérer une ou plusieurs émotions associées. Le mental est le principal frein à la libération émotionnelle.
J'aborde donc ma séance avec cette intention bienveillante en proposant une ambiance propice au repos du mental. C'est un peu comme si, pendant que le capitaine se reposait, le réflexologue s'adressait à l'équipage, qui connait bien le navire, et qui sait quoi faire pour le réparer et l'optimiser, se mettant directement au travail sans attendre les ordres, parfois mal appropriés, du capitaine. Cette approche favorise souvent l'endormissement ou bien un état de sommeil paradoxal.
Les informations sont captées directement par le système autonome sans être filtrées par le mental, agissant ainsi, aussi bien sur le plan physique, que psychologique et émotionnel.
La réflexologie plantaire est une excellente technique naturelle pour vous aider à vous retrouver et à préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes de votre organisme. Celui-ci est normalement constitué pour répondre au mieux à ses besoins. Pourtant beaucoup d'éléments viennent perturber votre équilibre. Tous ces éléments perturbateurs qui vous affectent physiquement, psychologiquement ou émotionnellement, peuvent être considérés comme de la "pollution". La réflexologie est donc une technique qui aide votre corps à éliminer cette pollution et lui permet également de s'en préserver du mieux possible.
La première application de la réflexologie plantaire est de réduire votre niveau de stress. Le stress étant un facteur déclencheur ou aggravant de nombreuses pathologies, il est très important d'en maitriser la gestion. En favorisant les fonctions d'élimination de l'organisme, vous éliminez de nombreuses toxines (physiques et émotionnelles) et optimisez votre potentiel santé.
Alors que j'exerçais une activité dans le photovoltaïque, lors de traveaux sur un toit, j'ai fait une chute de plus de huit mètres et fus considéré comme extrêmement chanceux de n'avoir qu'aussi peu de séquelles après une année de convalescence. Cet accident fut pour moi un déclencheur et une forme de renaissance.
Comme un enfant, mais conscient de la préciosité de l'existence et de la valeur de la vie, j'ai réactualisé mes priorités, repris plaisir à la lecture, à l'écoute et à la découverte de tous les sujets en relation avec la nature humaine et le développement personnel. J’ai rencontré, alors des praticiens de bien-être et travaillé sur moi-même. J'ai entrepris ensuite, une formation en EFT( Libération émotionnelle) puis je pense que c'est la réflexologie qui est venue à moi comme une évidence. Je m'y investis pleinement depuis maintenant plusieurs années au sein de structures représentatives de la proféssion en tant que membre du conseil d'administration de la Fédération Française des Réflexologues et également Délégué Régional PACA du Syndicat Professionnel des Réflexologues.