Mathias RODRIGUES

Mathias RODRIGUES

3 avis
2 recommandation(s) professionnelle(s)
Fontenay-le-fleury
Massage
Thérapie manuelle

Pour un équilibre global du corps et de l'esprit

Tous publics
à partir de 45€
60 - 75min
  • Thérapie manuelle et biokinergie :

Le soin que je propose consiste à soulager les différents désordres du corps, les éventuelles douleurs chroniques ou aigues et aussi à amener à un mieux-être physique et psychique.

Il s'agit d'une thérapie manuelle douce prenant le corps dans sa globalité grâce à la biokinergie. Au carrefour des concepts de l'ostéopathie, des techniques de fascias et de l'énergétique chinoise, elle stimule les capacités d'auto-correction du corps à travers différents points.

  • Nutrition et massage viscéral

Je propose également un autre type de prise en charge autour de la sphère alimentaire et digestive. Les déséquilibres alimentaires, les inflammations chroniques, les rhumastismes ou encore les problèmes intestinaux peuvent etre soulager par une prise en charges nutritionelle.

Couplé avec le massage viscéral, visant à libérer et détendre toute la sphère digestive, cela permet de soulager d'avantage les différents maux de ventre que l'on peut rencontrer au quotidien (ballonements, constipastion, reflux gastrique etc...)

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Migraine
Digestion
maux de ventre
Mal de dos
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Douleurs articulaires
Stress, anxiété, phobies
Fatigue et sommeil
Bien-être et développement personnel
Arthrose
Troubles allergiques, intolérances
Problèmes de peau
Infections, candidoses et mycoses

Comment se passe la séance ?

  • Thérapie manuelle et biokinergie :

La séance commence toujours par un échange au cours duquel nous évoquons votre motif de consultation, votre attente mais également vos antécédents médicaux, vos habitudes de vie, votre histoire, etc. Cela me permet d’avoir des informations sur vous, sur votre état physique et émotionnel et de vous proposer un soin adapté à vos besoins.

Ensuite, nous passons à la phase d’observations de différentes postures que vous allez adopter (debout et allongé). Cela complétera le bilan de votre état global de santé. Puis, nous enchaînons sur la pratique, tout en étant à l'écoute de votre corps. J'utilise des techniques douces qui libèrent les différents désordres articulaires, tissulaires et énergétiques.

 

  • Nutriton et massage viscéral :

Je commence systématiquement par vous envoyer quelques jours avant la séance un questionnaire. Celui-ci me permettra d'obtenir les informations sur votre motif de consultation, votre attente, vos antécents ,vos habitudes alimentaires ainsi que votre état de santé. Ce questionnaire est à me retourner avant la séances afin que je puisse prendre le temps de l'analyser.

Par la suite, au cours de la séance nous evoquons les différentes problématiques qui en ressortent (grâce au questionnaire et à notre échange le jour J). Nous procédons ensuite, ensemble, à la mise en place d'un protocole nutritionnel adapté à votre cas. En fin de séance je vous proposerai un massage viscéral pour détendre et libérer la sphère digestive afin d'optimiser votre prise en charge.

 

Les séances peuvent durer entre 1h et 1h30 en fonction du travail à effectuer.

Son approche

J'ai toujours aimé comprendre le fonctionnement du corps humain dans sa globalité et pour moi un corps et un esprit équilibré nous permettent de tendre vers une meilleure santé. La biokinergie me permet de conjuguer différentes actions :

  • Biomécanique : En libérant les blocages articulaires, musculaires, viscéraux.
  • Fasciathérapeutique : Les fascias sont des membranes qui relient nos structures de la tête aux pieds. En travaillant dessus, nous redonnons au corps un maximum de liberté.
  • Énergétique : Grâce à la stimulation manuelle des points réflexes situé sur les méridiens agissant sur les flux d'énergies.

L'écoute du corps, à travers ces différents champs d'actions, est essentielle pour lui permettre d'être soulagé des différents maux et de retrouver un équilibre.

 

D'autre part l'alimentation joue un rôle importante dans le domaine de la santé. Nos intestins, notre microbiote, notre hygiene de vie gloabale prend une place centrale au sein de notre état de santé. Bien choisir son alimentation c'est choisir le bon carburant pour avancer.

Quels bénéfices en attendre ?

  • Thérapie manuelle et biokinergie :

Un mieux-être peut être ressenti juste après la séance à travers un soulagement de vos douleurs, une meilleure mobilité ou encore une détente globale. Parfois le corps a besoin d'un peu plus de temps pour intégrer les différentes informations qui lui ont été apportées. En fonction du travail effectué, il se peut qu'une 2ieme ou 3ieme séance soit nécessaire avec au moins 3 semaines d'intervalle.

 

  • Nutrition et massage viscéral :

Suite à la séance, vous mettez en place le protocole pendant un mois généralement (je reste à disposition pour toute questions durant cette période). Nous faisons le point ensemble à la deuxieme séance, un mois plus tard ,sur l'évolution de vos symptômes. Cette prise en charge necésitent parfois plusieurs mois de rééquilibrage alimentaire (sans obligation de séances supplémentaire). Il est aussi possible que vous ayez besoin de massage viscéral au cours du protocole afin de vous soulager des vos différents maux. 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Médoucine en août 2022 auprès de professionnels de la santé
V
Virginie Michon, Kinésithérapeute
31 août 2022

Je recommande Mr Mathias Rodrigues. Il est un excellent thérapeute, à l'écoute, doux et efficace. Les résultats de ses soins sont nets sur nos patients communs.

M
Marion Firmin, Kinésithérapeute
30 août 2022

Mathias Rodrigues est très complet dans sa pratique de la biokinergie grâce aux nombreuses formations qu'il a effectué (kinésithérapie, biokinergie, thérapie viscéral, énergétique chinoise entre autre). L'approche est très douce et prend en compte le corps dans sa globalité permettant de libérer les tensions et de rééquilibrer l'ensemble. Je recommande vivement ce thérapeute.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Mathias RODRIGUES exerce depuis 2 ans

Formation

Vérifié par Médoucine
(2022 )
Etudes de Biokinergie | Centre d'Enseignement et de Recherche en Biokinergie - CERB
(2022 )
Formation en Nutrition Santé - Niveau 1 | Kiné-Formations
(2017 )
Formation de Thérapie Manuelle | Institut de Thérapie Manuelle et de Physiothérapie - ITMP
(2022 )
Formation en Massage Chinois | Centre d'Enseignement Thérapies Manuelles et Energétiques - CETME
(2022 )
Formation en Thérapie Manuelle Viscérale | Centre d'Enseignement Thérapies Manuelles et Energétiques - CETME
(2022 )
Formation en Thérapie Manuelle Crânienne | Centre d'Enseignement Thérapies Manuelles et Energétiques - CETME
(2020 )
Formation en Thérapie Manuelle Fonctionnelle | Centre d'Enseignement Thérapies Manuelles et Energétiques - CETME

(2018)
Formtion en Kinésithérapie Viscérale - Nveau 1 | Kiné-Formations

Biographie

Kinésithérapeute de formation depuis 2015, je suis me très vite intéressé à la vision globale du corps et aux différents liens entre toutes les structures. C'est ainsi que je me suis lancé dans la thérapie manuelle, une prise en charge utilisant à la fois des techniques de kinésithérapie et d'ostéopathie. Après 1 an de pratique, je découvre la biokinergie grâce à un collègue, qui allie à la fois thérapie manuelle et stimulation des points réflexes. J'ai donc poursuivi mon parcours dans ce domaine.

 

En parallèle je suis passionné par la sphère digestive et nutritionnelle, c'est pourquoi je continue à me former sur ces sujets.

Autres activités

Formation en nutrition

Prenez rendez-vous avec Mathias RODRIGUES
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Mathias RODRIGUES





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection