Cela fait deux ans, que je pratique une approche thérapeutique que l'on nomme l'hypnose ériksonnienne , qui consiste à travailler avec l'inconscient, celui-ci étant comme un réservoir de connaissance et d'apprentissage . J'accompagne la personne, par le biais des suggestions, dans un état modifié de conscience entre veille et sommeil, ce qui lui permet de prendre ses propres ressources , durant la transe.
Et depuis peu, je pratique la méthode JIA , ( J eu I maginaire A ugmenté) où l'on pratique l'hypnose Archétypale issue de la psychologie Jugienne, des symboles universels appartenant à l'inconscient collectif, sous la forme de personnages issus de la mythologie, des contes et des légendes, des histoires populaires ainsi que des rêves. Cette méthode permet d'aller à la rencontre des personnages présents dans l'inconscient , constituant la personnalité, l'identité profonde. Leur rôle est de manière unique , et personnalisée afin de retrouver les ressources propres ou solutions et ainsi accomplir de véritable changement, avec les "alliés".
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Une séance convient à tous les publics, elle peut durer en général entre 30 min 1H30 et peut parfois s'étendre au-delà.
Les deux pratiques se déroulent de la même manière,
D'après Milton Erickson chacun possède en soi-même la solution à ses problèmes.
J'aime penser que le champ des possibles est possible, qu'on peut avancer, changer, évoluer grâce à ces méthodes.
On dit que mon travail peut être à la fois traditionnel et atypique.
Je vous laisse en juger par vous même.
L'hypnose permet de retrouver la légèreté psychologique, parfois même la légèreté physique.
Elle soulage de nombreux maux, en particulier :
J’ai découvert l’hypnose grâce à un rendez-vous pour mon fils. Lorsque je me suis rendu compte des bénéfices de ses séances, j'ai voulu essayer à mon tour. Grâce à l'hypnose, j'ai constaté qu'il était possible de mener une introspection en soi à travers des dimensions qu’on ne soupçonne pas.
J’ai suivi une formation intensive afin de devenir Praticien en Hypnose Ericksonienne à l’Institut Psynapse de Rennes. J’ai ensuite approfondi mes acquis en lisant des ouvrages spécialisés. Je me suis également formée à la méthode JIA : hypnose et visualisation créatrice, qui propose de mener l’introspection de soi-même. Cette méthode m’est très utile aujourd’hui. La méthode JIA m'a aussi permis de me spécialiser dans le sevrage tabagique, la dépendance, la perte de poids ainsi que l'hypnose pour enfant.
En plus de l'hypnose, je pratique également le magnétisme.