La micronutrition est une approche qui nous permettra de mettre en place un modèle alimentaire adapté à vos besoins à titre préventif, mais aussi pour accompagner différentes problématiques . Elle permet véritablement de reprendre sa santé en main et de trouver des solutions à certains maux du corps.
Kinésithérapeute depuis 2007 , mon expérience de professionnelle de santé me permet de vous accompagner sur tous les plans.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Avant la première séance, je vous ferai parvenir un questionnaire afin de préparer la séance. La première séance peut se faire en visioconférence ou en présentiel et je vous poserai de nombreuses questions pour que nous mettions en place un programme alimentaire adapté à vos besoins. des compléments alimentaires peuvent parfois être proposés ainsi que des bilans sanguins spécifiques. Une ou plusieurs séances de suivi vous seront également proposées et je resterai disponible entre les séances par mail ou SMS pour répondre à vos questions.
Les accompagnements que je propose reposent sur l’utilisation de la micronutrition. Il s’agit d’une approche qui permet d’aborder les maux du corps à partir de l’assiette afin d’apporter des nutriments et micro-nutriments aux cellules pour permettre un meilleur fonctionnement du corps. La sphère digestive sera donc particulièrement prise en charge pour apporter une meilleure assimilation. Cette approche permet de mettre en place un modèle alimentaire sur mesure adapté aux besoins de chacun pour prévenir ou accompagner les problèmes de santé ponctuels ou récurrents. Elle sera l'occasion de proposer un véritable travail de collaboration, mais aussi de prévention afin de ralentir ou d’éviter l’apparition de certains troubles.
Les accompagnements proposés permettront de travailler sur :
Kinésithérapeute, j’ai découvert la micro-nutrition il y 9 ans au cours d’une conférence à laquelle j’ai assisté, car j’ai toujours été attirée par l’alimentation santé. Depuis très jeune, j’avais des soucis digestifs et ce sujet m’a donc interpellé. Suite à cette conférence, j’ai eu envie de me former à titre personnel. Dans mon activité de kinésithérapeute, cette approche me permettait de donner des conseils à mes patients notamment pour aborder les pathologies inflammatoires et ils me demandaient d’effectuer des consultations complètes. J’ai alors décidé de passer mon diplôme universitaire et de démarrer une nouvelle activité consacrée à la micro-nutrition en parallèle de mon activité de kinésithérapeute.