8 avis

Anne-Françoise MORIN

Dijon ou Chenove

1 recommandation(s) de pro(s) 8 avis
Sophrologie

Apprendre à gérer ses fragilités, renforcer ses capacités pour vivre un quotidien apaisé

Adolescents, Séniors, Adultes

à partir de 50€

90min

La sophrologie aide également  à développer  ses propres ressources et capacités, à améliorer sa c>  améliorant sa qualité de vie personnelle et professionnelle .

 

La sophrologie permet de développer les ressources et capacités qui se trouvent en chacun de nous afin de travailler à l' amélioration de sa qualité de vie personnelle et professionnelle . Par une pratique simple qui vous rendra rapidement autonome , vous apprenez ainsi à gérer votre problématique comme par exemple le stress, les phobies, la concentration ou encore la gestion des acouphènes qui est l'une de mes spécialités.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Addictions
Bien-être général
Dépression
Burnout
Souffrance au travail
Douleur
Acouphènes

Comment se passe la séance ?

La première séance, ou séance de "Découverte", est un temps pour échanger sur les attentes et objectifs de chacun. C'est un moment pour livrer, en toute confidentialité, les  difficultés qui perturbent le quotidien, cibler les fragilités, ... Quelques exercices de base de la Sophrologie permettent de savoir si cette pratique vous convient (ou non).

Les séances suivantes, s'inscrivent dans un parcours. Après un temps d'échange pour "faire le point", nous passons à la pratique avec des exercices adaptés à vos besoins. Un dernier temps, vous permet de vous exprimer sur vos ressentis, sur ce qu'il vous sera possible de mettre en place dans votre quotidien.

 

Pour les personnes présentant des troubles de l'audition, il s'agit de protocole spécifiquement adaptés à chaque symptôme (6 séances minimum).

 

La première séance, ou séance de "découverte", est un temps pour échanger sur les attentes et objectifs de chacun. C'est un moment pour livrer, en toute confidentialité, les difficultés qui perturbent le quotidien, cibler les fragilités... Quelques exercices de base de la sophrologie seront pratiqués pour vous permettre de savoir si cette pratique vous convient (ou non).


 

Les séances suivantes s'inscrivent dans un parcours en trois temps. Après un temps d'échange pour "faire le point", nous passons à la pratique avec des exercices adaptés à vos besoins. Un dernier temps, vous permet de vous exprimer sur vos ressentis, sur ce qu'il vous sera possible de mettre en place dans votre quotidien.


 

Pour les personnes présentant des troubles de l'audition, il s'agit de protocoles spécifiquement adaptés à chaque symptôme (6 séances minimum).

Son approche

La sophrologie est une approche qui repose sur différentes techniques simples telles que la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive. Cette technique psycho-corporelle va permettre, grâce à l'apprentissage de méthode et à leur répétition dans la vie quotidienne, d'apprendre à gérer de nombreuses problématiques, comportements et situations difficiles. Le but premier est donc de pouvoir utiliser la sophrologie de façon complètement autonome afin de redevenir acteur de son bien-être.


Ma spécialisation me permet également de faire un travail ciblé sur les acouphènes, mais aussi les vertiges et l'hyperacousie. Il s'agira d'apprendre à cohabiter sereinement avec ce handicap pour retrouver plus de sérénité. 

Quels bénéfices en attendre ?

La sophrologie permet d'agir sur de nombreuses problématiques, elle va entre autres permettre de travailler sur :

- le stress

- l'anxiété

- l'angoisse

- la gestion des émotions

- le sommeil

- la concentration

- la mémoire

- la préparation à un événement spécifique (examen, accouchement, compétition, entretien...)

- la gestion de la douleur

- les addictions

- les phobies

- la confiance en soi

- les acouphènes

- l'hyperacousie

- les vertiges

etc.

L

Anne Françoise est une très grande professionnelle, très à l'écoute des gens et de leur besoins. Toujours disponible pour faire connaitre ses différentes technique, elle place la relation humaine au coeur de son travail.

Formation

Sophrologie - Diplôme de praticien en Sophrologie (2013 )
Formation de praticien en Sophrologie | Psynapse - Ecole de psychothérapie

Biographie

Mais pourquoi la Sophrologie ?

Après un parcours professionnel de 28 ans en entreprise et le vécu de plusieurs métiers au sein d’une même structure, une opportunité m’a donné l’occasion de m’interroger sur la suite à donner à ma carrière. Après plus de 10 ans à la Direction du Personnel, je me suis interrogée sur les difficultés rencontrées par les collaborateurs, ou moi-même  à vivre et surmonter les évènements.

Pour réagir à certains états de stress, je me suis intéressée aux moyens de mieux les gérer. Ce faisant, j’ai découvert la Sophrologie et ses techniques. Elles m’ont aidée à prendre conscience de ce vécu et permis d’aborder le présent avec une nouvelle ouverture d’esprit et le futur avec plus de sérénité.

Ayant développé le sens de l’écoute et attachée à la relation humaine de proximité, je suis à votre disposition pour vous aider à trouver (ou retrouver) la sérénité qui permet d’avancer avec confiance dans la vie.

Depuis 2017, je suis Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin. Réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges.

 

J'ai passé plus de 28 ans dans le milieu de l'entreprise en exerçant différents métiers et en terminant à la direction du personnel. C'est après 10 années passées sur ce poste que j'ai eu l'occasion de prendre conscience des différentes difficultés rencontrées par mon entourage professionnel et de m'interroger sur les solutions possibles qui permettraient de surmonter ces événements.

 

Le stress étant bien souvent à l'origine de nombreuses problématiques, j'ai commencé à m'intéresser aux techniques existantes pour apprendre à mieux le gérer. C'est de cette façon que j'ai découvert la sophrologie.

 

Séduite par cette approche et consciente de ces nombreux bienfaits, j'ai eu envie de me consacrer à cette approche et dédier ainsi mes qualités d'écoute et d'aide à autrui à un nouveau projet.

 

J'ai donc suivi une formation en sophrologie à l'École Centrale de Sophrologie de Paris. J'ai également suivie une spécialisation dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges qui se réalise dans le cadre d'une équipe pluri-disciplinaire.

Autres activités

- Animation d'ateliers et de séminaires en entreprise pour accompagner la gestion du stress et les autres thématiques propres au milieu professionnel

- Séances de groupe

- Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Anne-Françoise MORIN

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute