Lynda FRANGEUL 13 avis

Lynda FRANGEUL

Exerce depuis 2 ans
Cournon-d'auvergne
3 recommandation(s) de pro(s) 13 avis
Réflexologie
Fleurs de Bach

PRENEZ SOIN DE VOUS EN VOUS PLONGEANT DANS UNE BULLE DE BIEN-ETRE

Tous publics
à partir de 35€
45 - 90min

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire de type massage consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Chaque zone correspondant à une partie du corps ou à une fonction physiologique, des techniques de massage plantaire peuvent soulager les maux de votre corps et de votre esprit. Vous bénéficierez d'une sensation de bien-être, de légèreté et d’une profonde détente. En utilisant la réflexologie plantaire, combinée avec d’autres méthodes naturelles, je prends soin de votre être dans sa globalité afin de vous délivrer de vos problèmes physiques et/ou émotionnels récents ou anciens. Douce et non-dangereuse pour la santé, la réflexologie s'adresse à tous, adultes comme enfants.

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Mal de dos
Fatigue et sommeil
Maux de ventre et digestion
Maux de tête et migraines
Douleurs articulaires
Troubles ORL
Troubles féminins
Stress post-traumatique
Burnout
Lombalgie
Dorsalgie
Torticolis
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Gestion des émotions
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Migraine
Arthrose
Sinusite
Acouphènes
Accompagnement PMA (Procréation Médicalement Assistée)
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Enurésie
Le trouble anxieux généralisé

Comment se passe la séance ?

Chaque séance, de 1h30 en moyenne, commence par un entretien afin d’avoir un minimum de renseignements (quelques données personnelles, votre état de santé, les raisons de votre venue…). Ces informations me permettront de créer un soin « sur-mesure » en fonction de votre besoin. Je vous explique ensuite comment fonctionne la réflexologie et la façon dont je travaille.

Je vous propose, ensuite, de vous installer sur la table de massage ou sur une chaise relaxe si vous avez le dos fragile. Dans une ambiance tamisée, la séance se passe avec ou sans musique douce. C’est vous qui choisissez. En général, le travail commence par quelques mouvements de reiki, pour détendre le corps et esprit, suivi par la stimulation des points de réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan (technique de réflexologie d'origine vietnamienne). Le soin se poursuit et se termine dans la détente et douceur avec la réflexologie plantaire.

Après la séance, nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis et nous discutons de la suite à donner si nécessaire. A ce moment-là, je peux également vous conseiller des Fleurs de Bach pour une aide supplémentaire sur le plan émotionnel.

Pour les personnes qui souhaitent découvrir la réflexologie plantaire, ou qui veulent tout simplement bénéficier d'un moment de détente, je propose des séances "relaxation" d'une durée de 45 minutes.

A noter : la réflexologie plantaire est à proscrire en cas de phlébite ou thrombose déclarées.

Son approche

J’intègre des notions de la médecine chinoise pour me guider dans le soin, ainsi que d’autres techniques énergétiques. Le but étant de débloquer les dysfonctionnements, mais toujours dans la détente et la douceur.

J’accompagne les personnes, essentiellement par la réflexologie plantaire, mais aussi avec d’autres techniques naturelles (réflexologie faciale, reiki, fleurs de Bach), afin qu’elles puissent se sentir mieux dans leur vie. J’interviens aussi bien sur les problématiques physiques qu'émotionnelles, le but étant de retrouver équilibre et harmonie.
Toujours avec discrétion, douceur et empathie, je respecte la confidentialité des informations transmises durant la séance. Bienveillance et non-jugement sont toujours de mise.

Je continue à me former régulièrement sur les techniques qui s’allient parfaitement à la réflexologie plantaire. Je complète ainsi ma palette d’outils afin d’offrir à mes clients le soin le plus adapté et cohérent possible.

Quels bénéfices en attendre ?

Ma pratique vous permet de bénéficier d’un véritable moment de détente et de lâcher-prise.

La réflexologie active le processus d’autorégulation naturel du corps et peut soulager autant les douleurs physiques que les déséquilibres émotionnels. Nous pourrons ainsi travailler sur des problématiques plus ciblées telles que :

  • Le stress
  • La gestion des émotions
  • Les tensions
  • Les troubles du système immunitaire
  • Les douleurs musculaires et articulaires
  • Les céphalées
  • La circulation veineuse et lymphatique
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles hormonaux
  • Les troubles digestifs….
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en mars 2021 auprès de professionnels de la santé
A
16 mars 2021

Lyna est une pratcienne douce, à l'écoute et intègre.
Une réflexologie en douceur qui m'à permis de lâcher prise, tout en permettant a mon corps, mon coeur et mon esprit de s'harmoniser et de réguler les déséquilibres présent.

V
16 mars 2021

Je recommande Lynda autant pour la maîtrise de sa pratique que pour sa douceur et sa bienveillance durant son accompagnement. De très bons résultats. Ne pas hésiter.

A
16 mars 2021

Détente absolue avec la réflexologie ! En plus, j'ai pu constater une amélioration de mon état général : moins de douleurs lombaires, meilleure vitalité. Je recommande vivement Lynda, pour ses soins, son écoute et sa bienveillance.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2019 )
Formation Fleurs de Bach | Le Centre Bach
(2018 )
Formation de Podo-Réflexologue en Energétique Chinoise | L'école de Podo-Réflexologie de Paris - EPRP
(2019 )
Formation en Réflexologie Faciale par Dien Chan | Ecole des Techniques en Réflexologies Energisantes - ETRE
(2020 )
Réflexologie faciale méthode « Diên Chân » | LOGAEL XO / XO Campus

Biographie

D’origine britannique, je me suis retrouvée dans le monde 'corporate' dès mon arrivée en France en 1990. J’ai accédé à des postes qui m’ont toujours permis de vivre très confortablement mais dans lesquels je n’arrivais pas à m’identifier.

Vers l’âge de 35 ans, attirée par les soins énergétiques, j’ai eu l’occasion de prendre des cours de magnétisme et de faire les deux premiers degrés de reiki. A cette même époque, en 2004, j’ai découvert, dans un magazine, l’existence de la « Réflexologie Plantaire ». Intriguée, j’ai découpé l’article pour le ranger soigneusement dans un tiroir et je l’ai oublié pendant un bon nombre d’années.

A cette époque, nous partions souvent en Angleterre pour voir mes parents. Mon père commençait à souffrir de la maladie de Raynaud et je lui ai donc proposé un massage de pieds. Par la suite, c’était devenu un rituel. À chaque fois que l’on se voyait, je lui massais les pieds. Au fil des années, il a cumulé d’autres problèmes de santé. Curieusement, les massages semblaient lui faire du bien, non seulement aux pieds, mais au corps entier.

En 2017 je me suis retrouvée en difficulté dans mon travail. Je n’étais plus du tout épanouie et je ne trouvais plus ma place dans ce monde des affaires, et j'ai donc pris la décision de partir. Pour moi, il manquait terriblement le côté humain, il n’y avait pas de sens … 

Suite à un bilan de compétence, il s'avère que j’étais habile de mes mains, très minutieuse, empathique et que j’avais un besoin profond d’aider les autres. La Réflexologie était une évidence ! J’ai sélectionné une école qui correspondait à mes attentes et qui est référencée par la Fédération Française de Réflexologues, un gage de qualité pour moi. En 2018 j’ai obtenu ma certification et les choses se sont enchainées depuis ! Je suis heureuse d’avoir enfin trouvé ma vocation.

Autres activités

Depuis 2018, année de ma formation de base en Réflexologie Plantaire, j'ai entrepris plusieurs initiatives pour renforcer ma pratique :

Depuis mars 2020 : Convention signée avec la Résidence Services pour Séniors DOMITYS LE CASTEL DU VAL (63). Séances de réflexologie plantaire proposées aux résidents à la demande.

Mai 2021 : Formation de 6 jours en Réflexologie Faciale Méthode Diên Chan (France Réflexologie Formation, 69 Bron)

Septembre 2020 : Stage en Réflexologie et Cancers à l'ETRE (École des Techniques en Réflexologie Énergisantes, 69 Limonest).

Décembre 2019 : Animation d'un atelier dans une salle de fêtes pour promouvoir mon activité, avec des séances découvertes pour les visiteurs.

Novembre 2019 : Stage en Réflexologie Faciale par Dien Chan à l'ETRE (École des Techniques en Réflexologie Énergisantes, 69 Limonest).

Septembre 2019 : Formation en Fleurs de Bach (niveaux 1 et 2) au Bach Center, en Angleterre, le berceau du Docteur Bach, fondateur du système.

Avril 2019 : Tenue d'un stand de Réflexologie Plantaire, lors d'un salon régional de bien-être, avec des séances découvertes pour les visiteurs.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Lynda FRANGEUL
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés