Blandine MAZET 4 avis

Blandine MAZET

Exerce depuis 6 ans
Chamaret
4 recommandation(s) de pro(s) 4 avis
Sophrologie

La résidence des ArÔmes à Chamaret Grignan - Centre de médecine douce - Sophrologie - Yoga dansé - Aromathérapie - Massage - Méditation - Cabine de flottaison - Halothérapie

Tous publics
à partir de 65€
60 - 180min

Située au cœur de la Drôme Provençale, à deux pas de Grignan, la Résidence des ArÔmes vous ouvre ses portes. Dans une atmosphère ressourçante, discrète, bucolique et végétale, découvrez et parcourez notre jardin aromatique liant médecine douce et nature.

 

Que ce soit pour un parcours initiatique pour vous reconnecter à vous-même, pour gérer vos problèmes émotionnels du moment ou simplement pour vous détendre, laissez-vous tenter par nos offres de soins qui prennent en compte votre être dans sa globalité. En prêtant attention à votre corps émotionnel, vous prenez soin de votre corps physique et libérez votre corps spirituel.

 

Pour cela, la Résidence des ArÔmes propose des soins dont les techniques répondront à votre besoin et à votre spécificité. Ainsi, vous pourrez bénéficiez de séances en sophrologie, en hypnose, en olfactothérapie, en yoga dansé ou en soin énergétique. Afin d’optimiser votre bien-être, une thérapie par le sel ou par la flottaison peut être proposée en complément.

 


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Perdre du poids au naturel
Obésité
Poids de forme
Parents et enfant
Troubles du comportement
Addictions
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Alimentation saine
Gestion des émotions
Anorgasmie
Troubles sexuels
Impuissance
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce
Pipi au lit
Difficultés scolaires
Ménopause
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Préparation à l'accouchement
Accompagnement PMA (Procréation Médicalement Assistée)
Migraine

Comment se passe la séance ?

La Résidence des ArÔmes propose des espaces dédiés à la médecine douce dans un complexe de 800 mètres carrés où le calme, la sérénité et la volupté vous permettront d’éprouver un réel moment de bien-être physique et émotionnel.

 

Tous les services proposés durent entre 1 h et 1 h 15 que ce soit en séance individuelle ou en séance de groupe qui sont proposées par Vincenzo, Blandine et Aurélie.

Sophrologie, olfacto-thérapie, hypnose, massage, yoga ou yoga dansé,  thérapie par la flottaison, alothérapie...

 

Afin de fluidifier votre flux énergétique, un massage énergétique est proposé. Chaque séance commence par un échange. Une petite séance d’olfactothérapie vous sera proposée en choisissant une huile essentielle qui vous convient pour le soin ou massage proposé. Ensuite, nous mettrons en pratique une technique de massage ou de soins qui répond spécifiquement à vos besoins. Pour finir, un partage aura lieu pour évoquer vos ressentis.

 

La Résidence des ArÔmes propose également la thérapie par le sel ( Halothérapie) ou par flottaison. Cela pourra vous être proposées en complément.

 

Et si vous vous laissiez porter par l'eau le temps d'une séance de thérapie par flottaison ? Plongé dans une eau tiède salée, votre corps se relaxe et votre esprit s'évade dans ce moment de confort maximal. Cette détente profonde permet d'accéder à des vertus thérapeutiques telles que le soulagement des douleurs musculaires par exemple. Elle agit également sur l'esprit avec une diminution du stress et un sommeil mieux régulé notamment.

 

La thérapie par la flottaison va vous ramener à la vie intra-utérine. Vous flotterez sur l'eau avec une musique douce et relaxante ou des bruits marins et de dauphins. Cela vous aidera à vous déconnecter et à vous retrouver avec vous même et votre enfant intérieur...

 

Après chaque séance, nous vous proposerons un jus de fruits et/ou légumes Bio associé à votre couleur du jour. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre moment tout en reprenant vos esprits dans notre epsace dédié.

 

 

CONSULTATION PROPOSEE DU LUNDI AU DIMANCHE 
Olfactothérapie avec Vincenzo

L’olfactothérapie est une thérapie par les senteurs dont l’approche est de réveiller les émotions liées à des souvenirs grâce des huiles essentielles précises.

 

La séance commencera par un échange d’environ 20 minutes. Puis, je vous ferai sentir des huiles essentielles qui raviveront vos souvenirs grâce à une émotion plus ou moins lointaine.

 

Nous travaillerons ensuite sur vos souvenirs pour débloquer votre situation présente ou passée. Cela vous permettra de retrouver un équilibre psycho-émotionnel.

L'huile essentielle retenue sera associée à une couleur allant du rouge pour le chakra racine au violet pour le chakra couronne afin d'associer la couleur du jour à votre soin.


La séance se suivra par un massage Ayurvédique (shirodhara) sur une table à eau incluant la chromothérapie, la thérapie par la flottaison ou l'halothérapie afin d'harmoniser le corps et l'esprit.


La séance se terminera par un partage sur vos ressentis et vos émotions et un temps de pause pour accueillir sereinement tout ce qui s’est passé.

 

Nous vous proposerons après votre soin, un jus de fruits et/ou légumes Bio associé à votre couleur du jour. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre moment tout en reprenant vos esprits dans notre epsace dédié.

 

 

 

CONSULTATION PROPOSEE LE MARDI 
Sophrologie et hypnose avec Blandine 

Nous débuterons la séance par un échange. Cette conversation de quelques minutes abordera les questions concernant votre problématique, certains aspects de votre vie et votre objectif.

 

Nous entrerons ensuite dans la pratique avec des exercices de respiration, de relaxation profonde et de visualisation positive pour la sophrologie, une entrée en état de conscience modifié pour l’hypnose ou une entrée dans la détente pour le massage. 

 

La séance se termine par un partage sur vos ressentis et vos émotions et un temps de pause pour accueillir sereinement tout ce qui s’est passé. Une salle de repos est mise à votre disposition pour reprendre vos esprits en douceur.

 

Nous vous proposerons après votre soin, un jus de fruits et/ou légumes Bio associé à votre couleur du jour. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre moment tout en reprenant vos esprits dans notre epsace dédié.

 

 

 

CONSULTATION PROPOSEE LE VENDREDI 
Yoga dansé et danse thérapie avec Aurélie

Au cours de cette séance, vous pratiquez une gestuelle douce et tonique qui vous permettra de vous retrouver et de vous réapproprier votre corps.

Un concept fondé sur la fusion du Yoga et de la danse moderne.

 

Le corps ondule, le mouvement est amené par la respiration, l’énergie vitale qui nourrit chaque cellule de notre être. L’idée est de revenir à la sensation, sentir ce qui se passe dans notre corps, ce qui nous fait du bien et être pleinement dans l’instant présent, dans le plaisir et la joie de danser. 

 

Grâce aux postures de yoga, le corps s’étire et se renforce, tandis que le mouvement dansé délie les articulations. C’est donc la fluidité et l’amplitude du mouvement que l’on recherche, au travers de chorégraphies alliant force et douceur. La fluidité, ou l’art de lier intimement les mouvements les uns aux autres, enchaîner, entremêler les postures comme si cela formait un tout : la chorégraphie !

 

Nous vous proposerons après votre soin, un jus de fruits et/ou légumes Bio associé à votre couleur du jour. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre moment tout en reprenant vos esprits dans notre epsace dédié.

 

 

 

Retraite méditative 
1 jour, 1 week-end ou 1 semaine, tout est possible

Profitez des plaisirs d’un séjour de méditatif au coeur de la Drôme Provençale et venez vous ressourcer dans la région de Grignan. Sur cette terre authentique et de caractère, détendez votre corps et votre esprit lors d’un séjour de méditation. Vous participerez à des séances d'olfactothérapie, de yoga, de sophrologie de méditations et profiterez pleinement du cadre de notre résidence et belle région.

Vous aimerez dans ce séjour :

- Les séance de sophro-olfactothérapie et de chromothérapie avec Vincenzo,

- Les cours de yoga dansé, de danse thérapie et méditations quotidiennes avec Aurélie,

- Les cours de sophrologie et de massage sensitif sur table à eau et/ou sel avec Blandine,

- Les ateliers de fabrication de bougies et cosmétiques,

- Les randonnées incluant la cueillette de fleurs comestibles...

- Des autres activités disponibles : Halothérapie, Cabine de flottaison, Piscine chauffée d'Avril à Octobre, du SPA, du bar à jus de fruits et légumes, des salles de repos...


 

Son approche

À la Résidence des ArÔmes, les thérapies brèves proposées sont des thérapies qui visent à atténuer, voire à faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte. Elles sont davantage orientées sur le « comment » et les solutions plutôt que sur le « pourquoi » et les causes.

 

Pour prendre soin de votre enfant intérieur, suivre votre joie et nourrir une relation d’amour avec vous-même, nous vous proposons plusieurs méthodes. Ces méthodes sont réalisées à la fois au niveau conscient (découvir ses envies, ses besoins, ses souhaits, ses aspirations profondes, passage à l’action) et inconscient (libération des blocages, accueil des résistances…).

 

L’objectif de ces thérapies brèves est d’identifier et vous libérer de vos blocages liés à la vie, une éducation ou tout formatage afin de reprendre les rênes de votre vie avec plus de clarté et bienveillance. Les séances de développement personnel vont faire intervenir un changement positif.

 

Elles vont guideront sur le chemin d’une plus grande liberté d'être, et donc la voie(x) du bonheur intérieur.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Les services proposés à la Résidence aux ArÔmes agissent favorablement sur :

  • Les troubles du sommeil
  • Le stress
  • La gestion des émotions
  • Anxiété
  • Douleurs physiques
Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en avril 2021 auprès de professionnels de la santé
M
21 avril 2021

Très bon massage et très à l'écoute. Bel établissement.

V
21 avril 2021

Très belle expérience de yoga dansé. Je pratique du yoga mais cette technique de danse associée à cette pratique est vraiment intéressante. Merci beaucoup. Je vous re-contact pour un séjour de méditation très prochainement.

F
21 avril 2021

Massage très bien pratiqué. Les produits utilisés de grande qualité avec une odeur très agréable. Rien à dire, tout y est.

L
21 avril 2021

Très qualitatif, soin de grande qualité, bonne approche mais surtout bonne écoute.
Expérience à renouveler.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2018 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | L'Académie Européenne d'Hypnose
(2018 )
Formation en Sophrologie Relationnelle ® | Centre de Formation ZUILI - Sophrologie Relationnelle & Relations Humaines
(2019 )
Formation en Aromathérapie & Olfactothérapie | C'est Dans l'Hair Formation

Biographie

Vincenzo

Issu d'une famille Italienne de 11 enfants et passionné par la nature, je m'initie dès mon enfance , passé au coeur du beaujolais, aux vertus des plantes et à leurs propriétés.

Pépiniériste de métier spécialisé dans la culture des rosiers et géraniums, j’ai intégré le milieu de la beauté et j’ai exercé le métier de coiffeur. J’ai travaillé dans les hôpitaux du sud de la France afin d’apporter du bien-être aux patients. Un court passage dans le monde télévisuel me fait comprendre que ma place n'est pas à cet endroit...

Parallèlement, j’ai commencé à faire du développement personnel et cela, pendant 18 ans. J'ai expérimenté la sophrologie, la méditation, le yoga, la médectine trationnelle chinoise, l’aromathérapie et la psychothérapie afin de mieux me connaître pour mieux comprendre et donc accompagner les autres.

Soif d’apprendre, je me dirige alors vers  un apprentissage complémentaire pour passer mon diplôme de sophrologue (RNCP Niveau 5) et lier l’olfactohtérapie à la sophrologie afin d’apporter et d’apprécier simplement ce qu’offre la nature.

Le développement personnel ayant pris le dessus, j’ai décidé d’en faire mon activité principale.

Dans cette logique d’apporter du bien-être, j’ai créé une gamme de produits cosmétiques bien-être. La gamme Holi cosmétiques naturels®, gamme liant l'aromathérapie, l'Ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise... L’objectif de mon travail est de permettre au plus grand nombre de retrouver le contact avec son enfant intérieur.

Je suis, d’ailleurs, en collaboration avec l’association Le Petit Monde de Bron, une association créé en 1997 par des pédiatres lyonnais pour améliorer la vie de l’enfant hospitalisé. Préserver les repères familiaux de l’enfant le temps de son hospitalisation, c’est l’aider à mieux vivre sa maladie.

J’ai également le projet de développer une gamme de produits cosmétiques pour les enfants avec l’actrice Ingrid Chauvin, dont les fonds seront totalement reversés à cette association.

 

Blandine

Élevée dans un petit village d’Ardèche, en pleine nature, Blandine, dès son plus jeune âge, évolue dans une famille où la solidarité et l’entraide étaient des valeurs concrètes qui se déclinaient au quotidien.  

Sa maman, assistante familiale et son papa, exploitant agricole, lui ont donné très tôt le goût du partage, le sens de l’effort et de la générosité envers les autres. Jeune, elle a vu ses parents accueillir au domicile familial des enfants fragilisés, les aider à se construire, les rassurer. Jeune adulte, elle se tourne vers les métiers de l’action sociale auprès des jeunes, des SDF, des ados . 

Elle créé un lieu de vie « mère/enfant » pour les mamans mineures, démunies, souvent à la rue . Ces expériences la conduisent à côtoyer le mal-être, à constater les séquelles des blessures de la vie qui ne peuvent se résoudre seulement par la prise en charge des besoins matériels de l’individu. Chaque personne a une histoire, un vécu, un ressenti particulier qui le rendent unique en tant qu’être humain . C’est cette singularité qui doit être prise en compte pour l’accompagner . 

Ayant profondément ressenti la nécessité d’aller dans cette voie pour enrichir sa pratique professionnelle, Blandine décide de se former à la sophrologie. Durant 2 ans, elle va prendre des cours qui s’achèveront par l’obtention d’un diplôme RNCP Niveau 5 et une reconversion professionnelle qui fait qu’elle se consacre entièrement aujourd’hui à la prise en charge de tous publics, de tous âges et de tous horizons avec bienveillance et passion . Cette maman de 2 jeunes adultes(21 et 18 ans) poursuit sa démarche de formation  en explorant plusieurs techniques qui lui permettent de proposer une offre diversifiée »

 

Aurélie                                 

La venue au monde d’aurélie c’est l’histoire d’une pochette surprise inattendue qui s’est ouverte suite à un feu d’artifice. Sa vie d’enfant et de jeune adulte ressemble à une vie de nomade où de famille en famille, elle cherche sa place.

Elle se nourrit de livres et de danse. Elle cherche la poésie et la puissance de l’instant. Elle se sent habitée par l’envie d’aimer le monde et l’angoisse de ne pas y arriver.

Elle s’explore et se cherche…entre la rue et les bibliothèques. Il lui semble percevoir qu’elle a une manière de penser le monde toute particulière. Pour nourrir la pensée et panser, elle se lance le défi de faire des études de médecine et devient médecin généraliste. Le temps de sa formation elle sent qu’elle n’a pas fini d’explorer l’humain et se sent gourmande d’en apprendre d’avantage. Elle suit alors en parallèle différentes formations de médecines dites alternatives (MTC, fleurs de bach, danse thérapie, bibliothérapie, aura thérapie…)

Elle vit le deuil, la maladie, l’incompréhension… Tout ceci elle le traverse en dansant, parfois jusqu’à l’épuisement pour écraser les peines. Un jour elle comprend que sa place est là où elle se trouve, partout et nulle part. Elle comprend qu’il n’y a pas de limite à l’être quand il est entier. Elle refuse d’être là où on l’attend alors elle se choisit et regarde profondément ce qui l’anime. 

Elle devient maman et thérapeute.

Elle réalise qu’elle veut apporter de la joie et c’est pour elle le meilleur moyen d’améliorer la qualité de vie des humains. Plutôt que de s’appuyer sur des conventions elle s’appuie sur ce qu’elle ressent et qui la fait vibrer. Elle sait aujourd’hui que pour accueillir l’autre il faut s’accueillir soi et être au bon endroit, à l’intérieur de soi.

Elle change de vie et se consacre à son bonheur. Elle est alors vraiment disponible à l’autre. Elle l’invite à se recréer chaque jour dans la joie. Elle pense que chaque jour est le plus important. Son chemin c’est un peu une histoire de bohémienne aux milles vies.

Cette vie-là qu’elle a choisi lui rend avec amour.

Aujourd’hui elle pratique l’art thérapie et travaille avec différentes structures médico-sociales et de l’aide sociale à l’enfance. Elle accompagne les femmes victimes de violences depuis de nombreuses années, à tout moment de leur histoire avec amour et bienveillance. Elle propose l’art comme un acte de soin, en particulier avec la danse et le yoga quand les mots ne suffisent pas à dire les maux.

Elle vous accueille à corps et à cœur, ouverts et heureux.

Autres activités

Voici les consultations proposées en médecine douce :

  • Sophrologie
  • Olfactothérapie,
  • Yoga & Yoga Danse,
  • Massage énergétique,
  • Cabine de flottaison,
  • Halothérapie,
  • Art thérapie,
  • Hypnose ericksonienne,
  • Méditation,
  • Soin énergétique,
  • Séjour de méditation court et longue durée en pension complète.
1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Blandine MAZET
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Blandine MAZET





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés