3 avis

Marie CAMEL

Carcassonne

1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Psychologie

Trouvez un nouveau souffle et devenez autonome pour faire face

Tous publics, Femmes, Hommes, Adolescents, Adultes

à partir de 40€

60min

Psychopraticienne, j'utilise plusieurs méthodes et outils afin de permettre à chacun de résoudre sa problématique, d'aller au-delà de ses difficultés et de devenir autonome dans sa propre prise en charge . Passionnée par mon métier, je travaille constamment dans l'amélioration de mes connaissances par le biais de nombreuses recherches et ne reste jamais sur mes acquis pour vous proposer une approche qui sera totalement adaptée à vos besoins.

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Troubles du comportement
Développement personnel
Bien-être général
Dépression
Le trouble anxieux généralisé
Burnout

Comment se passe la séance ?

Lors de notre première rencontre, nous commencerons par faire connaissance. Un temps indispensable qui me permettra de cerner votre personnalité, de comprendre vos attentes et vos besoins, et ce, dans le but de vous proposer un accompagnement adapté. Je pourrais ensuite vous expliquer la façon dont je travailler et les techniques qui me semblent intéressantes d'utiliser dans votre cas. Si vous êtes d'accord avec cette proposition, je pourrai alors vous donner un nombre indicatif de séances et nous pourrons nous mettre au travail dès la seconde séance.

Son approche

Psychopraticienne, j'utilise la thérapie cognitivo-comportementale qui est une approche basée sur différents axes avec notamment l'observation des liens entre les pensées, les émotions et les comportements. C'est une approche qui se module sur la pleine conscience ce qui permet d'apporter une attention toute particulière aux expériences internes telles que les sensations et émotions sans porter de jugement pour se recentrer sur soi et identifier ce qu'il se passe en soi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'intégrer la méditation pleine conscience à ma pratique, car elle permet d'obtenir de formidables résultats sur le stress, l'anxiété et la dépression.

 

Bien évidemment, je compte d'autres outils à ma disposition tels que la programmation neuro-linguistique, l'analyse transactionnelle ou encore le développement personnel. Ce dernier permet de travailler notamment sur les blocages, les craintes et les difficultés et permet une mise en confiance pour aller vers

l'autonomie dans l'atteinte de l'objectif de la personne.

 

Qu'il s'agisse d'adultes, d'enfants, ou d'adolescent, l'objectif premier est de rendre la personne autonome et heureuse, de lui apporter un nouveau souffle.

Quels bénéfices en attendre ?

Mon travail va me permettre de vous accompagner sur des problématiques telles que :

- le stress

- l'anxiété

- la dépression

- la gestion des émotions

- le changement de vie (deuil, divorce, chômage, déménagement...)

- les phobies

- les troubles du comportement (dont alimentaire)

- les mauvaises habitudes

- les troubles du sommeil

- la perte et la recherche de sens

- les traumas

- l'accompagnement du couple et de la famille

etc.

 

Par ailleurs, si votre problématique sort de mon domaine de compétence, je saurais vous réorienter vers la personne qui sera la plus à même de vous aider.

J

ssérieuse,tresmotivée, bon relationnel

Formation

Psychologie - Certificat de fin d'étude en Psychologie Générale (2016 )
Formation sur la psychologie générale | PRAXISA formations

Biographie

Le développement personnel et l'accompagnement de l'autre sont un projet de longue date que je n'avais pas eu l'occasion de réaliser. J'étais dans une certaine routine qui m'a permis d'avancer dans un domaine tout autre, mais qui me permettait déjà de mettre au service de l'autre mes capacités d'écoute et relationnelles, mais également d'occuper une fonction avec des responsabilités.

 

En 2012, ma dernière fille entrait au collège et devenait donc suffisamment autonome pour que je puisse mener un projet professionnel qui me corresponde davantage. C'est là que j'ai réalisé que c'était le moment ou jamais de me lancer. Je me suis alors mise en contact avec l'École de Psychologie Française pour m'assurer du sérieux de la formation proposée. J'ai passé trois années intenses et riches en accomplissements à jongler entre mon travail de salarié et ma formation.

 

J'ai obtenu mon diplôme en psychologie générale et j'avais envie d'aller plus loin dans mon apprentissage, c'est ainsi que j'ai décidé de suivre un cursus en psychologie de l'enfant. Malheureusement, je n'ai pas pu mener ce dernier jusqu'au bout, car j'avais déjà ouvert mon cabinet et cela me demandait beaucoup de temps.

 

C'est ainsi que je suis aujourd'hui psychopraticienne et que j'accompagne les personnes qui me sollicitent pour les aider à mettre fin à leurs difficultés.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Marie CAMEL

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute