Anxiété généralisée, traumas, angoisses, phobies impactent votre quotidien ? Une psychothérapie tournée vers le changement positif peut vous soulager !
Psychothérapeute, j’exploite, selon votre profil, des techniques diverses (hypnose, PNL, sophrologie…) qui associent le corps et l’esprit. En stimulant l’inconscient et le physique, puisez en vous des ressources puissantes qui vous permettront de quitter vos croyances limitantes pour laisser la place à davantage de liberté.
Mon mantra : ne subissons pas, agissons !
La première séance, consacrée à la définition de vos objectifs, se déroule généralement sur 1 h 30. Elle nous permet de mettre en place un programme de 3 à 12 séances d’1 h 00, en fonction des besoins. Seules les séances d'hypnose restent sur un format d'1h30.
Bon à savoir : cet échange comporte parfois des outils - de type cartes émotions, mindmapping et brainstorming - destinés à concrétiser la pensée et les attentes de celles et ceux pour qui les mots ne viennent pas facilement.
Côté techniques, j’exploite, selon les problématiques et toujours avec votre accord : la sophrologie (visualisation, respiration…), l’hypnose, ainsi que des stimulations comprenant des positionnements du corps dans l’espace (PNL, sophrologie vivantielle...).
Objectif : en finir avec les étiquettes et l’auto-jugement pour favoriser le changement au travers d'un ancrage durable.
A noter : j'adapte les pratiques en fonction des canaux de communication selon votre profil (auditif, visuel, kinesthésique, gaucher, droitier…) pour accentuer les effets de la séance.
Ma signature ? Privilégier l’action au verbe !
En séance, nous nous basons sur vos ressources pour avancer. Nos échanges se déroulent sous le signe de l'autonomisation. Souvenirs agréables, lieux apaisants, valeurs et compétences, je vous invite à explorer la visualisation et la futurisation de manière à modifier les émotions envahissantes et les représentations limitantes en une nouvelle liberté personnelle.
Qu’attendre d’une première séance ? De premiers effets généralement très agréables !
Au sentiment de relâchement général s’ajoute une diminution des tensions et une atténuation des ruminations et autres pensées parasites qui épuisent l’esprit.
Le sommeil s’améliore, tandis que la lucidité s’affûte et permet de distinguer plus précisément le chemin vers vos objectifs.
Dès l’âge de 16 ans, j’ai su que je serais psychologue. Ma vocation ? Travailler sur les peurs et les blocages qui entravent chaque être humain. Après de nombreuses années passées à voyager dans les pays scandinaves, j’ai débuté ma carrière de psychothérapeute à Copenhague à travers la pratique d’une méthode qui associait le corps et l’esprit. De retour en France depuis près de 10 ans, je vous accueille dans mon cabinet où je vous propose un accompagnement sur mesure.
Bilan gérontologique, formations pour le personnel des EHPAD (la gestion de la crise suicidaire, les techniques psycho-corporelles etc...), co-vision et supervision de thérapeutes, séminaires et ateliers modifiants (dates sur demande).