Vanessa OBADIA

Vanessa OBADIA

3 avis
Briollay
Sophrologie

La sophrologie, pour un équilibre entre le corps et l'esprit chez l'enfant

Enfants, Adolescents, A partir de 12 ans, A partir de 4-5 ans, A partir de 10 ans
à partir de 40€
45 - 90min

Sophrologue, le but de mon accompagnement est d’aider chaque enfant à trouver les ressources en lui pour pallier les sentiments qu’il ne maitrise pas. À travers une partie de jeu ludique sous forme d’art thérapie, nous allons travailler sur la gestion des émotions. La sophrologie se décompose en 2 phases : la relaxation dynamique et la relaxation méditation qu’on appelle la sophronisation.


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Stress, anxiété, phobies
Parents et enfant
Bien-être et développement personnel
Gestion des émotions
Enfants et adolescents
Difficultés scolaires
Pipi au lit
Le trouble anxieux généralisé

Comment se passe la séance ?

La séance dure 45 minutes pour les enfants de 5 à 11 ans, et 1h pour les adolescents dès 12 ans.

 

Pour les enfants

Au cours de la séance, nous effectuons un bilan de la semaine passée. Pour cela, je mets à disposition des outils qui permettent d’évoquer la météo intérieure et un jeu de cartes des émotions. Je peux également demander à l'enfant de me raconter un événement qui l'a marqué. Tout au long de cette séance, nous allons travailler sur la manière de contrer le ou les émotions négatives avec des outils ludiques et pédagogiques comme des livres, des jeux de cartes, etc.

 

Une fois sur 2, j'invite votre enfant à réaliser une activité manuelle.

 

En deuxième partie de séance, nous allons effectuer 2 exercices. Le premier est un exercice de relaxation dynamique sous forme de visualisation (jeu du ballon, papillon, pompage des épaules, bulle de protection, etc.).

Puis, nous enchaînons sur un exercice de sophronisation allongé ou semi assis, au cours de laquelle je guide votre enfant vers une détente de la tête aux pieds, pour amener ensuite une visualisation positive avec une ressource évoquée lors de notre entretien. Nous allons ancrer une répétition de mots ou d’actions qui permettent de gérer ultérieurement les émotions gênantes.

 

Pour les adolescents

Nous nous entretenons sur la semaine passée pour évoquer les évènements marquants. En plus de la verbalisation des ressentis et expériences vécues, il est possible d’affiner la rétrospective à travers un jeu des émotions. Nous passons ensuite à la relaxation dynamique et une sophronisation plus poussée que chez les enfants.

 

J’adapte ma pratique en fonction de chacun, de chaque caractère, de chaque problématique et de chaque objectif.

Son approche

Ma pratique se base sur la sophrologie classique, avec une spécialité dans l’accompagnement des enfants et des adolescents. Disposant d’une boîte à outils diverse et variée, je ne cesse de me former afin d’offrir un suivi qui réponde le mieux possible pour chacun des enfants et adolescents.

Quels bénéfices en attendre ?

Un accompagnement en sophrologie permet d’acquérir un équilibre entre le corps et l’esprit et un bien-être, notamment grâce à des outils qui permettent de gérer le quotidien et les situations challengeantes. Il aide à obtenir les clés pour appréhender au mieux les passages un peu difficiles et de développer de plus en plus sa confiance en soi et en sa propre capacité à veiller sur son bien-être.

Formations et expériences vérifiées
Médoucine vérifie pour vous les certifications obtenues
Vanessa OBADIA exerce depuis 8 mois

Formation

Vérifié par Médoucine
(2021 )
Formation initiale de Sophrologue | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta
(2022 )
Formation à la sophrologie, cours collectifs pour les enfants - Niveau 1 et 2 | La Sophro des Minots

Biographie

Ayant eu un parcours commercial en prestation de services, j’ai fini au poste de responsable en centre d’affaires. Je suis tombée malade en décembre 2019, clouée au lit. D’une vie active, je passais à l’inactivité d’un coup. J’ai découvert la sophrologie pour mon bénéfice personnel. Comme je ne pouvais pas reprendre mon ancien métier, j’ai décidé de procéder à une reconversion professionnelle. Je savais déjà que je voulais accompagner des enfants, je me suis alors formée à la sophrologie pour me spécialiser ensuite.

 

Quand j’ai commencé à accompagner les enfants, j’ai compris que ma décision était la bonne. Cela me passionne de les aider et d’observer leur évolution.

Prenez rendez-vous avec Vanessa OBADIA
1Lieu de consultation
2Type de consultation

Les pratiques de Vanessa OBADIA





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés
En savoir plus sur nos critères de sélection