10 avis

Philippe Braquier

En cabinet à Bourg-la-reine ou Malakoff

À votre domicile autour de Bourg la reine

10 avis
Sophrologie

Retrouver l’envie d’être Soi

Tous publics, A partir de 4-5 ans

à partir de 60€

60 - 90min

La sophrologie, telle que je la pratique pour mieux l’enseigner, mieux la transmettre, est une voix pour trouver son mieux-être.  La mienne m’a permis de trouver ma propre voie, d’être à ma place. Vous découvrirez vos propres capacités à prendre soin de votre corps physique par les enchaînements d’exercices de relaxations dynamiques (détente physique) et de sophronisations (détente mentale). Les moyens pour vous aider à vivre des ressentis  sont essentiellement vos propres ressources physiques, émotionnelles, mentales, psychiques et ainsi aller vers l’autonomie de votre propre mieux-être.


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Fatigue et insomnie
Addictions
Développement personnel
Bien-être et développement personnel
Préparation à l accouchement
Troubles du déficit de l’attention
Fatigue
Insomnie
Douleurs

Comment se passe la séance ?

Mes séances se déroulent en 4 temps :

Le premier temps est dédié à un échange pour savoir comment vous arrivez en séance.

Le second temps est consacré à la détente physique par des exercices de relaxation dynamique afin de vous permettre de découvrir certains ressentis et d'en prendre pleinement conscience.

Le troisième temps est consacré à la détente mentale en position assise, les yeux fermés, pour un exercices de détente mentale par la visualisation.

Le quatrième et dernier temps de séance doit m’assurer que vous avez recouvré votre état de vigilance initiale, et où vous serez libre de faire part de vos ressentis .

Son approche

Je suis heureux d'être à ma place, d'avoir trouvé un sens à ce que j’enseigne et ce que je fais pratiquer. Je ressens un véritable mieux-être à apprendre ou réapprendre à respirer, à prendre soin de leur corps physique et mental, aux personnes qui me consultent. Je suis vraiment motivé par le temps d’écoute, la relation d’aide et l'empathie. Mon but est de vous aider à vous rendre autonome dans la gestion de ce qui vous pèse au quotidien et dans le respect du code de déontologie de la profession.

Quels bénéfices en attendre ?

J'observe souvent des sourires, des bâillements, les enfants redemandent parfois certains exercices, et en particulier l’un d’eux a pu m’exprimer «ça me calme».

Mes accompagnements se font en général sur 7 à 8 séances (12 maximum dans certains cas) pour la gestion du mieux-être au quotidien, la gestion des angoisses, des douleurs, du stress, la préparation des évènements de vie professionnels ou personnels, les addictions ou les phobies.

En théorie, 20 mn de sophrologie équivalent à 2h de temps de récupération de sommeil.

Formation

- Titre de Sophrologue - RNCP (2017 )
Formation de Praticien en Sophrologie - RNCP niveau III | Institut de Formation à la Sophrologie - Catherine Aliotta

(2018 )
Spécialisation Sophrologie et Relation d'Aide | Ecole supérieure de sophrologie appliquée - ESSA

Biographie

J'étais sans doute destiné à devenir un acteur du soin à la personne, et peut-être sophrologue, au regard de mon parcours professionnel qui en dit long sur mon devoir accompli envers l’autre depuis plus de 30 ans. D’abord en tant que personnel soignant dans l’armée de l’air puis en tant que cadre dans l’administration publique.

Entre 2009 et 2012, j’ai même repris une activité d’aide-soignant à domicile le week-end auprès des personnes âgées. C’est là que j’ai redécouvert le contact à la personne et la relation d’aide.

Puis un bilan de compétences en 2014 m'a permis de faire émerger des valeurs personnelles et professionnelles qui ont jalonné mon parcours. Mon passage au salon des médecines douces en 2015 va tout changer, car s’en suit une année à l’Institut de Formation à la Sophrologie qui me permet d’acquérir les éléments et la méthode nécessaires à la pratique de la sophrologie. Enfin, pour vivre pleinement cette reconversion professionnelle, je démissionne de l’administration.

Aujourd'hui je suis installé à Bourg la Reine (92) depuis juillet 2017 dans un cabinet pluridisciplinaire où se cotoient deux ostéopathes, une psychothérapeute et un art-thérapeute et aussi à Malakoff, où j'ai installé un espace de consultation au sein de Casaco, une coopérative de coworking.

Ma commune m'a confié en 2018 une activité peri-scolaire en lien avec la relaxation pour les 6-10 ans, 4 heures par semaine.

Autres activités

Deux de mes activités sportives de prédilection (aviron et course à pied) me permettent aujourd'hui d'accompagner de nouveaux athlètes amateurs en préparation mentale, avec la connaissance de l'environnement et des exigences requises.

Je mets en place également et progressivement, des séances de tutorat pour celles et ceux en "devenir" professionnel, et plus précisemment sophrologues.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Philippe Braquier

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes