3 avis

Véronique MOUNIER

Boulogne-billancourt

À distance en téléconsultation

1 recommandation(s) de pro(s) 3 avis
Nutrithérapie

Optez pour une nutrition sur mesure !

à partir de 40€

30 - 75min

Docteur en pharmacie, ma vocation première est de vous aider à rester en bonne santé !  C’est pourquoi l’aspect préventif de ma pratique y tient une grande importance. Pour cela, je pratique  la nutrithérapie couplée à la micronutrition , la combinaison idéale pour vous proposer une alimentation et une complémentation sur mesure, c'est à dire adaptée à votre histoire personnelle, à vos symptômes, à vos antécedents médicaux, à votre mode de vie, à vos préférences alimentaires et à vos éventuelles carences . Il ne s'agit pas de révolutionner votre alimentation mais de la "rééquilibrer" en douceur afin d'optimiser votre état de santé, prévenir l'apparition de certaines maladies et vous aider surtout à bien vieillir.  


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Stress, anxiété, phobies
Allergies, intolérances
Asthme
Intolérance au lactose
Maladie Coeliaque
Mal de dos
Fatigue et insomnie
Fatigue
Insomnie
Sommeil
Maman et enfant
Perdre du poids avec les médecines douces
Perdre du poids au naturel
Obésité
Poids de forme
Boulimie
Anorexie
Troubles du déficit de l’attention
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Alimentation saine
Anémie
Troubles sexuels
Anorgasmie
Impuissance
Maux de ventre et digestion
Maux de ventre
Constipation
Digestion
Maladie de Crohn
Maux de tête et migraines
Migraine
Rhumatisme
Arthrose
Troubles ORL
Sinusite
Acouphènes
Enurésie
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Problèmes de peau
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Acné
Troubles féminins
Endométriose
Ménopause
Le Syndrome prémenstruel
Difficultés psychologiques
Dépression
Candidose et mycoses
Herpès Labial
Infections urinaires

Comment se passe la séance ?

Lors de la première consultation (1h15), je commence par un interrogatoire très complet :  antécédents médicaux personnels et familiaux, symptomatologie (surpoids, fatigue chronique, stress, troubles digestifs, signes d'hypothyroïdie, affections cutanées, troubles de l'humeur, risque cardiovasculaire, inflammation chronique....), mode de vie, habitudes alimentaires, etc. J’utilise également une balance à impédancemétrie qui permet en quelques minutes une analyse complète de la composition corporelle (masse grasse, masse musculaire, rétention d'eau, indice de sarcopénie, angle de phase...)  ainsi qu'un appareil de mesure SoCheck pour un bilan instantané  des carences en  minéraux et vitamines et pour la détection des métaux lourdsAprès ce premier état des lieux, je vais souvent demander au patient d'effectuer un bilan sanguin un peu plus complet afin de confirmer certaines hypothèses (mises en perspective par l'interrogatoire et le bilan SoCheck). En attendant les résultats (qui me permettront de compléter ultérieurement, si besoin, ma prescription initiale en compléments alimentaires), je donne mes premières recommandations au niveau alimentaire sous la forme d'un compte rendu très complet et personnalisé, qui permettra d'aider concrètement le patient dans sa vie de tous les jours. Prendre le temps d'expliquer clairement à mes patients ce qui motive ma prescription est, pour moi, fondamental pour obtenir leur adhésion au traitement. C'est ce qu'on appelle la médecine des 4P: préventive, prédictive, personnalisée et participative ! 

Enfin, le suivi de mes patients (par mails et/ou points téléphoniques réguliers entre deux consultations) est indissociable de ma pratique, si l'on veut obtenir des résultats rapides et durables (surtout pour la perte de poids). Je  travaille également en étroite collaboration avec une coach en nutrition (et bonne vivante !) qui compose des menus personnalisés en fonction des besoins et préférences de chacun (avec l'objectif de proposer très bientôt à nos patients des ateliers cuisine, courses et partage d'expérience dans nos locaux). 

Son approche

La Nutrithérapie associée à la Micronutrition est pour moi l’association idéale pour proposer une alimentation sur mesure et combler les carences qui pourraient nuire à notre  état de santé. Ces deux approches, en se basant notamment sur l’état de santé, l’héritage génétique,  les goûts alimentaires et le mode de vie  me permettent de proposer un accompagnement optimal et personnalisé à chacun de mes patients.  De par mon histoire personnelle, je suis convaincue que les médecines douces, à commencer par la Nutrithérapie, ont toute leur place en complément (et non pas en substitution !) de la médecine traditionnelle.

Quels bénéfices en attendre ?

L’accompagnement proposé nous permettra de travailler sur :

  • La gestion du poids
  • Les troubles digestifs (dysbiose et perméabilité intestinale)
  • Les intolérances alimentaires
  • Le ralentissement de la fonction thyroïdienne
  • migraine et maux de tête
  • La ménopause
  • La fertilité
  • La grossesse
  • La prévention et l’accompagnement du diabète
  • La prévention et l’accompagnement des troubles lipidiques et cardiovasculaires
  • La prévention et l’accompagnement des maladies chroniques inflammatoires et auto-immunes
  • Le vieillissement cutané
  • Les cystites
  • Les troubles du sommeil
  • La fatigue
  • La performance sportive
  • Etc.
C
18 mars 2020

"J’ai découvert la médecine fonctionnelle et la micro-nutrition à Londres, mon mari a été pris en charge de cette manière et cela l’a beaucoup aidé.
Du coup, quelle aubaine que Véronique que je connais depuis longtemps se forme à la micro nutrition. J’ai essayé pour moi-même et pour ma fille, pour comprendre comment Véronique travaillait. Je lui envoie aujourd’hui mes patients en confiance. »

Formation

(2019 )
Formation de Praticien en Nutrithérapie | Collège des médecines douces du Québec - CMDQ

(2019)
Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie - U.F.R. de Pharmacie de Châtenay-Malabry

Biographie

Docteur en pharmacie, la prévention a toujours été au cœur de mes préoccupations !  Après avoir exercé en officine, j’ai travaillé dans la presse santé et à la télévision, ce qui était une excellente opportunité pour faire passer des messages importants de santé publique. Il y a 2 ans, j'ai eu envie de revenir à mes premiers amours et de pouvoir aider individuellement les gens à rester en bonne santé. Et pour moi, l'un des piliers fondamentaux de la prévention a toujours été l'alimentation combinée à la prise de compléments alimentaires judicieusement choisis. C'est pourquoi, j'ai repris des études et suivi une formation certifiante avec le Collège des Médecines Douces du Québec afin d'être diplômée en Nutrithérapie. J’ai pu ainsi ouvrir mon cabinet il y a quelques mois à Boulogne billancourt. En parallèle, je continue toujours à me former en micronutrition et physionutrition, des domaines où la recherche évolue en permanence et qui nécessitent de se tenir constamment informé. 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Véronique MOUNIER

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




Découvrez nos consultations à Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux Nantes