Mon objectif est avant tout de comprendre quelles sont vos attentes afin de vous proposer une prise en charge adéquate aussi bien en ostéopathie qu’en naturopathie. La pédagogie fait aussi partie de mon approche afin de vous accompagner et de vous aider à bénéficier de bienfaits sur le long terme .
En ostéopathie, la première consultation va me permettre de comprendre quelle est la problématique rencontrée par l'anamnèse et l'examen clinique. Je vous proposerai ensuite de passer à la pratique.
En naturopathie, la première consultation nous permet de passer en revue tous les systèmes du corps pour une prise en charge globale. Je vous proposerai ensuite différents conseils et explications relatifs à votre problématique. Cette séance dure environ 1h30.
Je travaille avec une ostéopathie musculosquelettique et viscérale. J’utilise ainsi plusieurs techniques différentes qui vous demanderont parfois de participer par des contractions musculaires volontaires.
La naturopathie vient compléter cette première pratique, mais peut aussi être utilisée de manière indépendante. Elle permet de travailler, avant tout, sur l’alimentation, la gestion du stress et l’exercice physique. L’objectif est donc d’améliorer l’hygiène de vie à travers des conseils dans ces trois domaines. Il est ensuite possible d’utiliser en complément, les plantes, les huiles essentielles, les massages relaxants,...
Ces deux approches s’adressent à tous les publics.
Ensemble, nous pourrons travailler sur :
(2011)
Bachelier en Sciences de la Motricité | Université Libre de Bruxelles - ULB
Ingénieur de formation, j’ai travaillé 15 ans dans ce domaine avant de me réorienter. J’ai eu l’occasion de faire un bilan de compétences qui a mis en avant les métiers manuels de la santé. Mon père étant médecin, ce domaine m’avait toujours intéressé.
Je me suis alors renseigné sur la naturopathie et notamment sa vision globale. Je me suis inscrit au CENATHO pour me former à cette pratique. J’avais pour projet de me former à la kinésithérapie, j’ai suivi des cours en France et face à la concurrence dans le domaine je me suis intéressé au cursus proposé en Belgique. Une pré-inscription en ostéopathie était recommandée sur place afin de bifurquer vers le cursus kiné en évitant les sélections. J’ai donc entamé la formation d’ostéopathie et j’ai été très séduit par cette approche. J’ai suivi le cursus universitaire durant 6 ans et ai commencé à exercer en France à partir de 2015.
Grâce à ma formation première d’ingénieur, je propose aussi différents cours en école d’ostéopathie.