32 avis

Maryline LAURENSON

Bolbec, Petiville ou Lillebonne

5 recommandation(s) de pro(s) 32 avis
Réflexologie

La réflexologie soigne le corps par les pieds !

Tous publics, Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Adultes, Dès la naissance

à partir de 50€

30 - 90min

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage le corps par le pied.

 

La réflexologie:

-  améliorer la qualité de vie de patients atteints de maladie chr target="_blank">la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux. Ils  évoquent une baisse de l’anxiété ainsi qu’une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie ;

- diminuer certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel ;

- agir sur le stress.

 

Grâce à un travail par stimulation de points réflexes du pied, la réflexologie va permettre d' améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes souffrant de divers maux et troubles qu'ils soient physiques, émotionnels ou psychiques. Cette approche pourra également agir de façon préventive en agissant par exemple sur le stress.

 

Pour toutes demandes de rendez-vous en semaine (du Lundi au vendredi), merci de me contacter directement.

Tel:   06 51 46 46 59

Email : [email protected]


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Maux de ventre
Mal de dos
Lombalgie
Fatigue et insomnie
Perdre du poids
Addictions
Troubles du comportement
Développement personnel
Arrêter de fumer
Asthme
Boulimie
Bien-être général
Arthrose
Anorgasmie
Constipation
Dépression
Acné
Digestion
Endométriose
Enurésie
Fatigue
Fibromyalgie
Impuissance
Sinusite
Sciatique
Insomnie
Obésité
Maladie de Crohn
Le Syndrome prémenstruel
Burnout
Souffrance au travail
Douleur
Acouphènes

Comment se passe la séance ?

Lors de la première séance de réflexologie, la personne précise au réflexologue ses éventuels traitements et son état général de santé. Pour compléter ce bilan, le praticien procède à un examen des pieds, à la recherche d’une éventuelle infection pouvant contre-indiquer cette thérapie manuelle.

Généralement, chaque séance débute par des mouvements de relaxation. Puis, le réflexologue parcourt le pied et la cheville pour y détecter les zones sensibles et les points de tension. Il commence le plus souvent par traiter le pied droit, représentation de la conne vertébrale et du diaphragme, afin d’apaiser et d’améliorer la respiration de la personne. Le réflexologue masse rapidement toutes les zones puis s’attarde sur les zones de tension. Une fois le pied droit traité, il passe au gauche.

La séance se termine par un massage relaxant des pieds pour permettre l’éveil du corps.

 

Lors de la première séance de réflexologie, nous commencerons par échanger sur vos attentes et besoins ainsi que sur vos éventuels traitements et votre état général de santé. Pour compléter ce bilan, je procède ensuite à un examen des pieds, à la recherche d’une éventuelle infection pouvant contre-indiquer cette thérapie manuelle.
 

Généralement, chaque séance débute par des mouvements de relaxation. Puis, je commencerais la pratique. Cela commence le plus souvent par le pied droit, représentation de la colonne vertébrale et du diaphragme, afin d’apaiser et d’améliorer la respiration de la personne. Je masse ensuite rapidement toutes les zones puis m’attarde sur les zones de tensions. La séance se termine par un massage relaxant des pieds pour permettre l’éveil du corps.

Son approche

La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie soulage ainsi le corps par le pied.

 

À l'écoute et toujours dans l'empathie, je vous propose ainsi un accompagnement basé sur l'utilisation de cette technique et saurais si nécessaire vous orienter vers un professionnel qualifié selon votre problématique.

Quels bénéfices en attendre ?

Bienfait n°1 : Stimulation nerveuse et sanguine

Le pied abrite de très nombreuses terminais>stimuler ces terminaisons nerveuses et de les maintenir alertes.De plus, un massage prolongé et répété de la voûte plantaire favorise la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique. Si vous êtes par exemple victime de jambes lourdes, en favorisant le retour veineux le massage des pieds allégera cette sensation désagréable

 

Bienfait n°2 : Relaxation et détente

Le passage délicat et prol> les pieds sont généralement compressés et malmenés dans des chaussures rigides (notamment les femmes avec les chaussures à talon). C’est pour cela que retirer ses chaussures à la fin d’une longue journée est l’une des meilleures sensations du monde 

 

Bienfait n°3 : Rééquilibrage des fonctions du corps

Dans la médecine chinoise, l’exercice d’une pression répétée sur les points réflexes permet d’agir sur l’énergie corporelle en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel. Cette technique agit sur les terminaisons nerveuses afin de recréer une certaine harmonie entre les organes vitaux.

 

La réflexologie va notamment permettre de :

- lutter contre le stress et l'anxiété

- stimuler les terminaisons nerveuses et de les maintenir alertes

- favoriser la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique

- soulager certaines douleurs

- agir sur l’énergie corporelle en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel

- accompagner les traitements médicaux lourds dans leurs effets secondaires

etc.

H

Je vois Maryline depuis quelques mois et je vois beaucoup d ameloioration sur mon moral et mon etat physique je la remercie pour son professionnalisme et jr la recommande à toutes personnes

H

J attendais ce rendez-vous avec impatience. Maryline a répondu à mes ? M à apaisé grace à elle j avance ....je recommande les yeux fermés

j

Maryline Laurenson pratique la réflexologie à la crèche où nous travaillons ensemble. J'ai pu l'observer notamment avec les enfants que nous accueillons et les massages qu'elle leur prodigue les réconfortent, les apaisent... Moi-même ai pu en bénéficier, entre autre pour mes maux d'estomac, et j'avoue être conquise... En un mot, Maryline fait du bien !

E

PROFESSIONNELLE CONSCIENCIEUSE ET EXTRÊMEMENT MOTIVÉE

H

Une personne exemplaire qui prend soin de ses clients, qui est toujours à l'écoute, je recommande vivement. Elle est d'une aide incroyable.

Formation

Réflexologie - Reflexologue (2018 )
Formation en Réflexologie | Normandie Réflexologie

Réflexologie - Reflexologue (2018 )
Réflexothérapie et nourrisson | Ecole internationale de réflexothérapie

IFFACB Institut Français des Formateurs Agrées par le Centre Bach Conseillère Fleurs de Bach

Biographie

Je suis Maryline Laurenson. Auxiliaire de puériculture dans une crèche hospitalière et réflexologue du personnel soignant au service bien-être du Groupe Hospitalier du Havre, je me suis intéressée à la réflexologie plantaire suite aux problèmes de santé de mon fils âgé de 11 ans atteint d'une maladie neurologique.

C'est pour accompagner les différents troubles dont souffrait mon enfant que je me suis décidé à suivre une formation en réflexologie que j'ai complétée par une spécialisation dans l'accompagnement du nourrisson et en oncologie.

 

Ma devise est d'être à l'écoute et aider les personnes traversant des périodes difficiles de leur vie, mais aussi les soulager. Je mets aujourd'hui à leur disposition ce que l'on m’a enseigné.

Autres activités

- Atelier massage réflexologie bébé/parent 

- conseillere en fleurs de bach en cours de formation

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation

Prendre rendez-vous en ligne avec Maryline LAURENSON

min





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute