Grâce à l’utilisation de la sophrologie , je vous propose un accompagnement dédié à :
Je suis notamment spécialisée dans l’accompagnement des personnes issues des métiers de la sécurité (police, gendarmerie, douane, agents de sécurité…) et des personnes à la recherche d’un emploi. En effet, il est selon moi important de pouvoir être accompagné même lorsque l’on vit une situation professionnelle difficile, pour se sentir bien dans sa vie pro et perso, mais aussi être plus serein au quotidien.
Les séances se déroulent à votre domicile dans le 92 (rayon de 10 km) ou Paris intra-muros. Elles s’adressent aux adultes et adolescents mais aussi aux familles avec la pause sophro-duo (séances parent-enfant à partir de 12 ans).
La première séance dure environ 1h30. Elle commence par un premier temps d’échange qui me permettra de vous expliquer ce qu’est la sophrologie, comment se passent les séances… Nous définirons également l’objectif que vous souhaitez atteindre. Les autres séances durent environ 1h.
Nous passerons alors à la pratique afin de vous faire découvrir la sophrologie. Lors de chaque séance, je vous communique des outils simples à réaliser ensemble puis au quotidien et en toute autonomie.
Mon approche se veut assez pragmatique et concrète. Elle s’appuie sur des exercices de respiration ainsi que beaucoup d’écoute. Je vous propose donc un accompagnement adapté à vos besoins afin que vous puissiez bénéficier d’un temps pour vous, pour votre bien-être.
Vous aurez ainsi l’occasion de vous sentir en confiance et de porter attention à vos émotions. Les séances de sophrologie vous permettront par ailleurs d’entrainer le corps et l’esprit pour atteindre sérénité et mieux-être.
Le but étant de trouver le chemin du bien-être à travers des exercices de respiration, relaxation et de la visualisation, cette pratique permet de trouver un équilibre entre le corps, le mental et les émotions. Vous apprendrez à mieux vous connaître, mieux connaître votre corps, être à son écoute et à mieux percevoir votre environnement.
C’est dans le cadre de mon activité professionnelle que j’ai été amené à utiliser des outils de sophrologie, notamment pour aider des collègues en difficultés émotionnelles et professionnelles. Constatant les bienfaits de cette approche, j’ai eu envie de m’y consacrer davantage. J’ai donc suivi une formation d’un an à l’IFS et obtenu le titre RNCP pour proposer des séances aux personnes qui le souhaitent.