Le Qi Gong et le massage énergétique chinois sont pour moi des outils merveilleux.
Je partage le Qi Gong comme outil d'évolution sur le chemin du Soi véritable , permettant à chacun d'avancer rapidement vers plus d'harmonie. Ma compréhension et mon expérience garantissent un cadre sécure, laissant la place au lâcher-prise et laisser-faire. Vous êtes toujours à l'écoute de vous-même, et l e mouvement juste est celui que vous ressentez de l’intérieur.
Avec le massage énergétique chinois, Il s'agit d'accompagner le corps dans sa fonction de rééquilibrage naturel et l'aider à la prise de conscience et la libération des racines du déséquilibre. En plus de ses vertus thérapeutiques, le massage génère un état de bien-être, d'ouverture et de profonde détente.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Après vous avoir accueilli, nous commencerons par échanger ensemble pour que je comprenne vos attentes et puisse m'approcher de la racine du déséquilibre. Nous aborderons les paramètres physiologiques, tels que douleur, alimentation, sommeil..., et aussi votre état émotionnel, votre état d'esprit. Après la prise des pouls et l'observation de la langue, je vous livrerai mes conclusions et les orientations thérapeutiques. Cette étape est importante pour moi, car elle permet de donner du sens aux troubles ressentis.
Je vous propose ensuite de vous allonger sur le futon au sol et mettrai une musique appropriée. Je choisis l’huile essentielle qui me paraît la plus adaptée et m’assure que l’odeur vous convient. Je réalise ensuite un massage d'1h minimum dans l'orientation de votre besoin. Le massage est pratiqué sur l’ensemble du corps. Vous serez en sous-vêtements et couvert par une couverture (seule la partie massée est découverte). Je suis à l’écoute, les yeux fermés, tout au long de la séance.
Le massage terminé, je vous laisse reprendre tranquillement vos esprits, vous lever et vous rhabiller. Nous échangerons à nouveau pour que je vous dise ce que j'ai observé et ressenti. Je vous proposerai éventuellement des conseils en diététique chinoise, des méditations guidées, des exercices de Qi Gong, etc.
Ma pratique est fondée sur le Qi Gong et la pratique le massage énergétique chinois en tant qu'outils évolutifs sur le chemin du Soi véritable.
Le Qi Gong a pour but de faire circuler le souffle vital. Il se compose de mouvements, méditations, auto-massages, postures statiques, sons..., qui harmonisent les différents niveaux de l’être. Je suis spécialisée en Zhi Neng Qi Gong où l'activité de conscience associée aux mouvements permet d'ouvrir et harmoniser rapidement de plus en plus en profondeur.
Je pratique le massage énergétique chinois Tuina aux huiles essentielles sur peau. La séance commence par un échange me permettant déceler les orientations thérapeutiques, en vue de s'approcher de la vraie racine du problème.
Les séances peuvent harmoniser sur la plupart des déséquilibres :
Une séance en énergétique chinoise peut aussi vous soutenir pour :
Ingénieur matériaux en Allemagne, j’ai eu l'opportunité de découvrir le Qi Gong assez jeune. J'ai immédiatement eu "le déclic". Je pouvais éprouver la continuité énergétique entre l’être humain et son environnement. De retour en France, j’ai continué en séance hebdomadaire. Et j’ai rapidement décidé de suivre la formation professionnelle proposée par Yves Réquéna. J'ai commencé à transmettre en 2006, avec le partage du Qi Gong de la Femme. ET je suis toujours dans ce qui me paraît être mon chemin de vie véritable.
J'ai rencontré le Zhi Neng Qi Gong en 2005. Je continue à me former, en particulier avec les professeurs chinois. J'ai réalisé 3 voyages d'études en Chine, en 2008, 2016 et 2017. Et j'ai accueilli ces professeurs à Besançon pour des séminaires entre 2012 et 2019. Depuis 2020, je suis quelques retraites en ligne.
Afin de compléter mon panel de compétences, je me suis rapidement formée au massage énergétique chinois, Tuina, avec Sylvie Chagnon de l'IEQG. Et j'ai enfin suivi la formation Energétique chinoise proposée par Régis Blin de la Sfere.
J'ai définitivement quitté le métier d'ingénieur en 2015, et ai fondé l'année suivante le centre de formation "Le Chemin du Ginkgo", dont certains diplômés exercent aujourd'hui le métier d'enseignant Zhi neng Qi Gong.