Naturopathe, je vous accompagne dans la résolution de votre problématique à travers une éducation à la santé au naturel, qui vous aidera à vous sentir mieux et à devenir autonome sur votre bien-être.
Je propose aussi des consultations en sophrologie afin de vous offrir des outils alliant mouvements et respiration afin d’alléger votre quotidien et de gérer vos émotions.
Une consultation en Fleurs de Bach peut être un excellent complément d’un suivi en naturopathie ou en sophrologie pour vous aider à vous libérer de vos émotions.
Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
La première séance dure 1h30 en naturopathie. Nous effectuons un premier bilan. Puis, je vous reçois la semaine suivante pendant 40 min pour vous remettre le protocole. Les 2 premières séances sont comptées comme une seule consultation. Il est important que ce protocole soit expliqué de vive voix (en présentiel ou en visio) afin que je puisse m’assurer qu’il vous convienne.
La première consultation en sophrologie dure 1h. Nous effectuons aussi un bilan sur votre état émotionnel, sur qui vous êtes. C'est un moment d'echanges. Je vous explique ce qu’est la sophrologie et je pose le cadre de votre accompagnement. Je vous questionne pour avoir des détails sur votre problématique afin de construire un suivi personnalisé. S’il nous reste du temps, nous ferons un premier exercice en sophrologie.
Dès la séance suivante, nous entrons dans le vif du sujet par la pratique de la sophrologie. Des exercices sont à pratiquer entre les rencontres afin de progresser dans la résolution de votre problématique.
Les enfants sont accompagnés des parents pour la première séance. Contrairement à une séance avec l’adulte, je remets un cahier à l’enfant afin d’effectuer plus aisément un suivi sophrologique avec lui.
Impliquée dans votre cheminement vers votre mieux-être, je prends de vos nouvelles entre les séances afin d’adapter le suivi.
Ma philosophie est que chacun d'entre nous est humain, nous ne sommes pas parfaits et je veux apporter de l’humanité dans mes suivis avec du respect, de la bienveillance, tout en veillant à ce que vous soyez en adéquation avec vous-même.
Dans le cadre de votre accompagnement, je vous aide à vous approcher de votre équilibre. Mon approche est d’adapter le suivi selon votre personnalité, votre quotidien, vos besoins et vos attentes afin que vous puissiez atteindre cet équilibre.
C’est donc sans pression, avec investissement et avec plaisir que je vous propose de cheminer vers votre objectif que ce soit en naturopathie ou en sophrologie.
Vous vous sentirez, plus en phase avec vous-même.
Interventions en associations, entreprises et écoles.