Yael GIRARD

Yael GIRARD

Exerce depuis 2 ans
Aurons
Hypnose
Hypnose Ericksonienne
Coaching

thérapie brève, qui permet rapidement de retrouver confiance en vous et de vous libérer de votre passé

Tous publics
à partir de 70€
120min

Aimeriez-vous changer votre vie, avoir confiance en vous et dépasser vos peurs ?

Souvent, dès notre enfance, nous reproduisons en permanence des schémas de comportements issus de notre éducation, en nous plaignant, en ayant peur. À la suite de ça, nous développons du stress, voir même des phobies. S’en suivent alors des comportements comme des compulsions, des addictions, mais aussi des émotions comme de la colère et de la frustration.

 

Vous aimeriez réussir à vous accepter telle que vous êtes, être confiant dans les situations qui vous bloque et être content de vous ?

Alors oui, l'hypnose va pouvoir vous accompagner et vous libérer de vos souffrances et vos peurs.

 


Lien vers le site web thérapeute

Ce praticien peut vous accompagner dans différentes situations

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Souffrance au travail
Burnout
Insomnie
Sommeil
Parents et enfant
Perdre du poids au naturel
Poids de forme
Addictions
Boulimie
TOCS
Trouble du comportement alimentaire
Arrêter de fumer
Bien-être et développement personnel
Bonheur
Développement personnel
Gestion des émotions
Enurésie
Difficultés scolaires
Le trouble anxieux généralisé
Phobies
Deuil
Divorce

Comment se passe la séance ?

Les séances durent environ 1h30 à 2h. Elle se compose de deux parties, la première partie est l'entretien. Nous allons ensemble décortiquer votre problématique pour comprendre d'où vient le problème, mettre en avant les peurs et les souffrances et déterminer un objectif réalisable. Souvent, à ce moment, il y a certaines prises de conscience sur ce pour quoi vous avez ces comportements et des schémas que vous reproduisez.

Par la suite nous allons nous installer dans le fauteuil pour commencer la phase d'hypnose. Là, je vais pouvoir vous expliquer que certains micro-mouvements vont pouvoir se faire lors de l'état d'hypnose qui vont me permettre de communiquer avec votre inconscient, je vais alors utiliser des techniques pour emmener le changement. Chaque séance est très différente, plus nous allons avancer, plus l'état d'hypnose va être profond. Ensuite, je vais demander à votre inconscient si le travail est terminé et vous faire revenir à votre conscient.

Son approche

Ma façon de pratiquer est basée sur l'écoute et la bienveillance. Lorsqu'un client vient me voir, je le prends en compte dans sa totalité et ne juge jamais son histoire. On m'a appris à être neutre, il est important pour moi qu'un client se sente en confiance.

 

Grâce à mon jeune âge, il est souvent plus facile pour les adolescents de se confier à moi, car il ne me voit pas comme une adulte, mais plutôt comme une amie à qui il pourrait se confier.

 

Pour finir, étant handicapé depuis ma naissance au niveau des bras, je sais ce que s'est d'être jugé et vu comme une différence, mais j'ai su en tirer une force. Alors pour moi, il est important de montrer à mes clients que la différence ne fait pas peur.

 

Quels bénéfices en attendre ?

Chaque séance va vous apporter quelque chose de différent. Souvent, la première est une découverte de l'hypnose, avec une évolution de chaque chose que nous allons travailler. À la suite de la première séance, vous allez avoir des prises de conscience et un début de changement qui se met en place pendant une semaine après la séance.

 

La deuxième est une séance plus profonde, là vous allez pouvoir ressentir un changement dans vos comportements, tout est inconscient donc pas besoin de réfléchir pour que ça puisse se mettre en place. Au fur à mesure, nous allons toucher le noyau du problème et faire évoluer peu à peu vos peurs et souffrances du passé pour vous en libérer.

 

Souvent nous n'avons pas conscience du changement, car il se met en place très naturellement, c’est en faisant le point lors de chaque séance que vous allez en prendre conscience.

 

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2018 )
Formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne | Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne - ARCHE
(2018 )
Formation de Technicien en Hypnose Ericksonienne | Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne - ARCHE
(2017 )
Formation de Coach de Vie | Com-C Formation

Biographie

Depuis l’enfance, mon intuition me guide naturellement dans la vie comme un sixième sens.

 

Dès ma naissance, j'ai été confrontée à un « handicap fonctionnel ». Je me suis retrouvée confrontée à la vie, j'ai dû développer certaines capacités physiques et psychologiques. Peu de personnes croyaient en moi et en mon développement. Pourtant j'ai su dépasser mes blocages physiques et psychologiques grâce à une force qui m'a permis d'oser la différence pour être moi-même.

 

Quand on nait avec une différence, ce n’est pas facile tous les jours, car chaque jour est un nouveau challenge. Mais c’est ce qui m’a permis d’arriver où je suis aujourd’hui et d'être qui je suis.

 

Déjà très jeune, je savais que je n’allais pas avoir la même histoire que tout le monde. Je me voyais différente et je me nourrissais de cette différence qui faisait qui j’étais. C’est à l’âge de 18 ans que j’ai compris que je ne pouvais plus garder en moi cette mission et ce pour quoi j’étais faite.

 

Je me suis donc formé au coaching et à la pratique de la PNL (programmation neurolinguistique) utilisée en hypnose. C’est à ce moment-là que j’ai compris que l’hypnose allait être la clé pour enfin développer mon potentiel. Mes parents me parlaient déjà très tôt de mission de vie, et d’une force qui est en nous. Mon père est devenu praticien en hypnose, c'est aussi ce qui m'a permis de connaitre l'hypnose.

 

J’étais enfin dans mon élément et j’avais l’intuition d’être sur le bon chemin, avec un outil qui allait enfin débloquer mon handicap pour m’ouvrir à la vie professionnelle.

 

Venez tel que vous êtes, pour enfin découvrir la force qui est en vous !

Autres activités

Il est important pour moi de continuer à se faire suivre par un therapeute lors de notre pratique. 

Je discute très souvent des cas que je prends en charge avec mon père, lui aussi praticien en hypnose, sans jamais donner de nom bien sûr. Cela me permet d'avoir un autre regard sur la problématique et de m'aiguiller sur certains points à travailler.

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Yael GIRARD
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous




Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés