L'ostéopathie est une thérapie manuelle visant à traiter le corps dans sa globalité, à lui redonner de la mobilité, par des techniques diverses et variées.
C'est une thérapie holistique curative, préventive et adaptée à tous : du nourrisson aux séniors, les sportifs, les femmes enceintes, les femmes en post-partum etc...
Le massage est une approche manuelle qui travaille le corps et l'esprit, en apportant détente musculaire, lâcher prise, un meilleur sommeil, une réduction de la fatigue et une amélioration de la circulation sanguine.
Ostéopathie et massage : je propose un soin qui unie les bienfaits de l’ostéopathie à ceux du massage pendant une séance de 1h30.
Une séance d'ostéopathie se déroule en 3 étapes : une prise de connaissance des motifs qui vous ont amené à me rencontrer et de votre histoire, les tests qui évaluent votre condition (par différents mouvements), et le traitement ostéopathique pour agir sur les endroits du corps qui manquent de mobilité. La séance dure 1 heure.
Si vous avez pris rendez-vous pour un massage, il y aura d’abord un temps d'échange pour cibler vos besoins (zones à éviter, zones où insister, problèmes et parcour de vie, durée et type du massage) puis un temps dédié au soin.
Un massage peut se pratiquer sur table à l'huile ou au sol sur un futon (habillé).
Mon approche est basée sur l’alliance entre l'univers de la santé et du bien-être avec l'ostéopathie et le massage.
Mon but est d'accompagner les femmes et les enfants principalement, mais aussi de pratiquer l'ostéopathie pour tous (adultes, sportifs, séniors etc… ).
Au travers de différentes formations et expériences de cabinets, je pratique aujourd'hui une ostéopathie générale, toutes techniques confondues : myofasciales, viscérales, crâniennes et structurelles.
L'ostéopathie apporte un vrai mieux être à la suite de la séance ou en quelques jours. Il est parfois nécessaire de compléter par une deuxième séance 2 à 3 semaines après la première. Vous pourrez ressentir une fatigue et des courbatures, juste après notre rendez-vous.
Après un massage, l'effet de détente globale est immédiat.
J’ai toujours voulu travailler dans le milieu médical.
J’ai commencé mes études d'ostéopathie en 2012, j’ai été diplômée en 2017.
Après la fin de mes études, j'ai eu plusieurs expériences dans différents cabinets d'ostéopathie, en collaboration avec d’autres ostéopathes. J’ai pu rencontrer tout type de public, de tout âge et horizon.
J’ai introduit l’étude du massage en 2019 pour apporter un outil complémentaire à ma méthode et mieux m’adapter aux besoins de mes clients.
Je me suis formée spécialement autour de la périnatalité et de la petite enfance afin de mieux répondre aux demandes spécifiques des femmes enceintes et des jeunes mamans.