Pascale BOFF LEMOINE 24 avis

Pascale BOFF LEMOINE

Exerce depuis 11 ans
Annecy
À distance en téléconsultation
2 recommandation(s) de pro(s) 24 avis
Psychopraticien
Neurofeedback

Psychothérapie - Neurofeedback ... Vers un Cerveau Zen !

Femmes, Hommes, Enfants, Adolescents, Séniors, Sportifs, Adultes, A partir de 2-3 ans, Couple
à partir de 75€
55 - 60min

Psychothérapie : Analyse Psycho Organique

Je pratique l’Analyse Psycho Organique (APO), méthode qui établit des ponts entre les approches psycho-corporelles et la psychanalyse. La psychothérapie en APO propose d’accompagner la personne vers une appropriation simultanée de son corps, de son cœur et de sa conscience au travers de trois axes de travail : 

  • La verbalisation et le travail émotionnel.
  • La prise de conscience du corps et de l’énergie grâce à la respiration et à la relaxation.
  • L’investigation analytique par l’utilisation de l’inconscient et des symboles.

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal : Pour Un Cerveau Mieux Régulé...et en pleine forme !

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ s’appuie sur le principe de la plasticité cérébrale pour retrouver flexibilité et résilience, et nous invite à réguler et évoluer vers un état de mieux-être globale.

C’est une technique douce non invasive qui améliore les capacités d’apprentissage, stimule et facilite les atteintes d’objectifs, qu’ils soient professionnels, sportifs ou artistiques. 

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ analyse, en temps réel ce que le cerveau fait pendant une période de 33 minutes.

 

Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.

Bien-être et développement personnel
Difficultés psychologiques
Maux de tête
Troubles du comportement
Parents et enfant
Fatigue et sommeil
Stress, anxiété, phobies
Stress post-traumatique
Burnout
Souffrance au travail

Une séance de Neurofeedback commence par un premier échange : cela permet un moment de prise de conscience des objectifs de la personne mais aussi d’en vérifier l’évolution au fil des sessions. La personne est confortablement installée dans un fauteuil, devant un écran, et choisit de regarder un film ou d’écouter de la musique. Le praticien pose deux électrodes sur le cuir chevelu de la personne (les aires sensori-motrices) et 3 sur les oreilles puis lance la session, qui dure 33 minutes.

La personne n’a rien à faire pendant sa session d’entraînement cérébral, si ce n’est écouter la musique ou regarder un film.

Son approche

Mon expérience, mon intérêt croissant et ma confiance en cette méthode m’ont conduit, à l’évidence, à en faire mon métier, afin de contribuer à rendre le Neurofeedback dynamique NeurOptimal® accessible au plus grand nombre, et d’accompagner à mon tour les personnes sur le chemin d’un mieux-être.

Les améliorations constatées sont très diverses, avec un impact particulier sur la qualité de vie en général, le sommeil, la douleur, la digestion, la capacité de concentration et d’attention, la gestion du stress, l'hypersensiblité, l'émotivité, le burn-out ou la dépression, et aide à en finir avec les addictions (alcool, cigarettes, drogues, nourriture). 

Avis vérifiés
Recommandations recueillies par Medoucine en février 2021 auprès de professionnels de la santé
I
12 février 2021

J
12 février 2021

Pascale Boff-Lemoine offre à ses patients un accompagnement de qualité grâce à son écoute active, son sens de l'observation et à un excellent esprit d'analyse et de synthèse.
Avec empathie et forte de connaissances toujours actualisées, elle vous guide vers un mieux être dans le respect de votre personne.
Le plus: sa proposition en complément de son approche thérapeutique, d'intégration des réflexes archaïques ou de neurofeedback, dont j'ai pu constater l'efficacité sur des enfants qu'elle m'a confié en suivi orthopédagogique.

Formations et expériences vérifiées
Medoucine vérifie pour vous les certifications obtenues

Formation

Vérifié par Medoucine
(2013 )
Formation d’Analyste Psycho-organique | EFAPO - Ecole Française d'Analyse Psycho Organique
(2014 )
Certification avancée en Neuroptimal | Zengar Institute

Biographie

Après un parcours en architecture et une carrière en immobilier d'entreprise, je me suis tournée vers un continent beaucoup plus fascinant et mystérieux qu'est la psyché et les neurosciences.

Au fil de mon évolution, le besoin de donner du sens, de l’équilibre, de l’attention à l'autre m'a naturellement amenée à me tourner vers la psychothérapie avec, dans un premier temps, un travail personnel approfondi puis une formation à l'EFAPO (Ecole Française d'Analyse Psycho Organique), puis vers des outils qui permettent au cerveau de se réguler et de favoriser l’émergence des ressources de chacun pour une réhabilitation de soi.

 

 

Autres activités

- Ateliers parents-enfants d'intégration des réflexes archaïques et posturaux 

1
Consultation
2
Coordonnées
3
Confirmation
Prenez rendez-vous avec Pascale BOFF LEMOINE
Choisissez un cabinet
Choisissez une consultation
min
Choisissez votre rendez-vous

Les pratiques de Pascale BOFF LEMOINE





Sélection des praticiens Médoucine : comment ça marche ?
Formations et expériences vérifiées
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés