La sophrologie est une méthode qui permet de se réapproprier sa vie, se remettre au centre de cette dernière et d’amorcer un cheminement vers soi. Mon rôle est de vous enseigner cette pratique avec bienveillance et de vous donner les outils pour accéder à vous de manière pleinement autonome en prenant en considération votre rythme et votre singularité.
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Lors de la première séance, je vous recevrai dans un endroit tout particulièrement accueillant et rassurant.
Nous commencerons par un échange qui vous permettra de m’expliquer pourquoi vous avez décidé de me consulter. Je vous laisse libre de me livrer les informations souhaitées et je vous poserai différentes questions. Vous aurez ainsi la possibilité de verbaliser votre objectif qui sera défini dans le temps. Je m’engagerai alors à vous proposer un protocole en ce sens et je vous demanderai de vous impliquer pleinement dans le processus en échange.
Suite à cela, je vous proposerai une première pratique de la sophrologie. La pédagogie est au cœur de ma pratique et je prends systématiquement le temps d’expliquer les effets physiologiques des exercices. Nous terminerons par un échange qui vous permettra de décrire et d’exprimer vos ressentis.
Les séances seront enregistrées pour être réécoutées ensuite à la maison. Des fiches techniques pourront aussi être proposées afin de mémoriser plus facilement les exercices.
Pour faire face au mal-être ambiant, la sophrologie caycédienne est une approche qui permet de comprendre ses besoins profonds et d’y répondre de manière pleinement autonome. Elle est l’occasion d’aligner ce que l’on fait avec ce que l’on est, de revenir au présent, à une appréhension plus positive de l’avenir.
Mon rôle est de mettre des outils à votre disposition pour trouver votre propre cheminement. L’idée ici n’est pas d’être dans le consumérisme, il n’y a pas de recette miracle, la pratique nécessite donc du temps et de l’implication. Les outils utilisés seront la respiration contrôlée, les contractions et relâchements musculaires, ainsi que la visualisation. La technique s’adapte à chaque personne à travers des protocoles sur mesure, basés sur les ressources de chacun.
La sophrologie est un accompagnement de support, elle ne supplante pas la médecine classique, mais la complète.
La sophrologie permet de travailler sur :
Auparavant dans un tout autre secteur professionnel, je voulais m’extraire des logiques de rentabilité et proposer aux autres de s’aider eux-mêmes. J’ai expérimenté la sophrologie à titre personnel et ai décidé de m’y former pour proposer des accompagnements basés sur cette méthode.