75 avis

Virginie DUBUS

75 avis
Massage
Shiatsu
Réflexologie

Des soins énergétiques relaxants pour retrouver votre bien-être

Tous publics, Sportifs, Désir d'enfant, grossesse, jeune maman, Dès la naissance

Grâce à la réflexologie, au shiatsu et au massage bien-être, le tout complété par l'aromathérapie, je vous propose de vous relaxer tout en soulageant vos divers troubles grâce à une approche énergétique naturelle. Mon travail peut agir sur de nombreuses problématiques, toujours à l'écoute, n'hésitez pas à prendre contact pour me parler de vos besoins.

 

Modes de paiement:

J'accepte les paiements par chèques, espèces et carte bleue


Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Maux de tête
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Mal de dos
Lombalgie
Perdre du poids
Bien-être général
Constipation
Dépression
Digestion
Fatigue
Torticolis
Sinusite
Infections urinaires
Sciatique
Phobies
Insomnie
Ménopause
Alimentation saine
Troubles sexuels

Comment se passe la séance ?

La première séance dure un peu plus d'une heure. Elle commence par une anamnèse qui va me permettre de connaître votre vécu, vos antécédents médicaux. En fonction de la problématique, je vous proposerais de vous orienter soit vers la réflexologie avec une possible utilisation des huiles essentielles soit vers le shiatsu ou éventuellement vers d'autres soins . Ainsi, je vous installe sur la table de massage et nous pouvons commencer le soin. Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner des conseils en aromathérapie.

Enfin, nous faisons le bilan de la séance et prenons le rendez-vous suivant.

Son approche

Mon vécu a beaucoup d'influence sur mon métier, il me permet de faire preuve de compréhension, d'empathie, de positivité. Malgré les difficultés que rencontrent les personnes qui me consultent, j'essaie toujours de trouver du positif dans leur histoire, quelque chose qui leur permettra d'évoluer et de grandir de la meilleure des façons. Grâce à mes 3 enfants, j'ai une affinité particulière avec les plus jeunes et la communication se fait toujours facilement.

J'aime être au plus près de l'individu, mon approche du soin me rend plus riche en expérience chaque jour. Il s'agit d'un véritable partage, je donne, mais je reçois beaucoup également, et c'est ce qui compte pour moi.

Quels bénéfices en attendre ?

Ma pratique me permet de travailler sur de nombreux points comme l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, le soulagement des troubles liés au stress (fatigue, insomnie, migraines...), la stimulation de l'influx nerveux, le rétablissement du bon fonctionnement du corps, le soulagement des troubles digestifs ainsi que des troubles musculo-squelettiques. J'obtiens également de très bons résultats sur les problématiques liées à la conception et à la fertilité. Je propose d'ailleurs un accompagnement durant la grossesse.

Mon travail permet de réguler les tensions du corps et de retrouver une détente profonde.

Formation

- Certificat de praticien en réflexologie plantaire (2016 )
Réflexologie plantaire - le drainage des émonctoires | Centre Equilibre et Santé

- Certificat de praticien en réflexologie plantaire (2016 )
Réflexologie plantaire - les 5 élèments | Centre Equilibre et Santé

- Certificat de praticien en Massage AMMA assis (2016 )
Formation en Massage Assis | Centre Equilibre et Santé

- Attestation de fin de formation (2018 )
Anatomie - Physiologie | COURS MINERVE

- Certificat de Praticien(ne) en Shiatsu (1988 )
Shiatsu traditionnel | CRESEC

- Kinésiologue (2017 )
Formation de Kinésiologie Pédagogique | Ecole de sophrologie et kinésiologie Catherine CHABERT

Biographie

Déjà après le lycée, j'avais une affinité pour le soin et les approches corporelles. J'ai passé un BTS esthétique et cosmétique dans le but d'apprendre le massage. Finalement, après mes études, j'ai été responsable de deux magasins de vêtements durant 10 ans, une riche expérience qui m'a enseigné (entre autres) la communication, ce sont les aléas de la vie qui m'ont poussé à changer d'orientation.

 

En 2015, mon mari a été touché par un cancer et au même moment, plusieurs plans de licenciements étaient prévus dans l'entreprise pour laquelle je travaillais. J'ai donc dû prendre des décisions importantes tant sur le plan professionnel que personnel, car je voulais apporter aide et soutient à mon mari dans la maladie. Je suis tombée tout à fait par hasard sur une affiche parlant de la réflexologie et de son accompagnement dans les traitements lourds. Le soir même, je contactais plusieurs écoles afin de me rendre sur place pour me renseigner.

J'ai très rapidement trouvé un établissement avec une formatrice qui me convenait et qui me permettait de commencer rapidement. Elle m'a beaucoup accompagné.  Parallèlement, j'ai suivi une formation en aromathérapie afin d'utiliser les huiles essentielles durant mes soins.

 

Après une année d'études en réflexologie, je voulais apprendre plus et me suis lancée dans l'apprentissage du shiatsu que j'ai étudié durant deux ans. J'ai d'ailleurs pour but de parfaire mon apprentissage en me formant aux techniques ostéo-articulaires.





Diplômes et expériences validés
Recommandés par leurs pairs
Avis et témoignages vérifiés




  • Recommander un thérapeute
  • Être référencé sur Medoucine
  • On recrute