La réflexologie, l’auriculothérapie, le Dien Chan, le drainage lymphatique sont des techniques complémentaires de massages thérapeutiques et énergétiques qui sont naturelles et qui permettent d’apporter du soulagement au corps grâce à une prise en charge holistique.
Ces méthodes permettent d'agir pour maintenir sa Santé : Mon Leitmotiv est la Prévention .
Nous vous rappelons que les praticiens vous accompagnent en complément d’un traitement médical.
Au préalable, nous aurons une conversation téléphonique ce qui me permettra de cerner vos besoins et vos antécédents.
Le jour J, nous démarrons par un entretien au cours duquel nous évoquons votre état émotionnel, vos antécédents médicaux, vos attentes et vos besoins. En fonction de ce que vous me dites, je commence par 15 min d’auriculothérapie puis nous passons à la réflexologie plantaire.
A la deuxième séance, 15 jours après la première, je peux proposer le Dien Chan avec un stylet que j’utilise sur des zones précises du visage. Nous enchaînons ensuite par la réflexologie plantaire.
La troisième séance, qui a lieu 3 ou 4 semaines plus tard, est une consultation qui permet de travailler plus en profondeur. Le corps va intégrer plus vite le soin.
Un suivi est effectué tous les mois ou tous les 2 mois.
Selon vos préférences, il est possible d’accéder à des forfaits.
Au fur et à mesure de ma pratique, je m’oriente vers une pratique plus énergétique. J’adopte une philosophie holistique telle que préconisée par la Médecine Traditionnelle Chinoise, pour une prise en charge globale des personnes. Par ailleurs, je me forme au drainage lymphatique et énergétique selon les enseignements de Dominique Jacquemay qui a repris la méthode Vodder et Leduc en y associant l’énergétique chinoise.
Les bénéfices sont :
Infirmière libérale, j’ai décidé dans un premier temps de me former à la réflexologie plantaire il y a 3 ans, puis en auriculothérapie, au Dien Chan et au drainage lymphatique et énergétique. Mon leitmotiv à ce moment là était de soulager la femme après une intervention chirurgicale lourde et de lui apporter un bien-être tant physique que psychique grâce aux techniques naturelles pour l'organisme.
De plus, au cours de ma pratique d’infirmière j’avais des patients qui se plaignaient des effets secondaires des médicaments, et j’ai pensé que la pratique de certaines médecines douces comme la réflexologie ou l’auriculothérapie étaient un bon complément pour accompagner ces personnes et soutenir l'organisme. Par ailleurs, ces méthodes, comme le drainage lymphatique agissent en prévention sur la santé.
Infirmière