L’Energétique Traditionnelle Chinoise pour arrêter de fumer

L’Energétique Traditionnelle Chinoise est une méthode naturelle qui pourrait aider l’individu à arrêter de fumer grâce à la stimulation de différents points énergétiques spécifiques le long des méridiens.

74 % de nos utilisateurs ayant consulté en acupuncture traditionnelle pour addictions ont constaté une amélioration.

L’Energétique Traditionnelle Chinoise pour arrêter de fumer illustration

Tabagisme et sevrage

Le tabagisme représente l'une des principales causes de mortalité dans le monde et ses conséquences sur la santé sont nombreuses : cancers, troubles vasculaires, troubles respiratoires etc.

 

La moitié des fumeurs déclarent avoir envie d’arrêter de fumer, mais cela s’avère souvent difficile et fastidieux. Les effets du sevrage sont pénibles : agressivité, dépression, fatigue, prise de poids, insomnie…

 

En stimulant certains points énergétiques spécifiques, le praticien en acupression chinoise peut aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

 

Pour rappel : L’Energétique Traditionnelle Chinoise est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

Les Acupuncteurs les mieux notés autour de moi

Trouvez facilement un Acupuncteur de confiance dans une ville proche de chez moi

L’Energétique Traditionnelle Chinoise pour arrêter de fumer : Prenez rendez-vous

Thérapeutes sélectionnés
Chaque thérapeute a validé avec succès nos critères de sélection élevés
Fermer

Arrêt du tabac : l'acupression chinoise pour soulager le stress et la sensation de manque

L’acupression chinoise peut être un complément intéressant aux traitements médicaux et accompagnements psychologiques des conduites addictives en règle générale.

 

Une étude réalisée en 1997 [1] sur 46 hommes et 39 femmes fumant en moyenne 20 cigarettes par jour a montré que globalement, les patients traités par l'acupuncture fumaient moins de cigarette par jour que les patients sans acupuncture.

 

A la fin du traitement 31% des patients du groupe sous acupupression avaient cessé de fumer. Le praticien en acupression va stimuler des points d’acupuncture spécifiques, par exemple liés à l'appétit, aux pulsions alimentaires ou à l'irritabilité, au stress ou à la sensation de manque.

Dans certains cas, une séance peut suffire pour permettre à l'individu d'arrêter de fumer. Mais en général cela prend de 1 à 5 séances, le besoin de fumer diminuant au fur et à mesure des séances.

 

A noter que l’Energétique Traditionnelle Chinoise doit s’effectuer en complément d’un suivi médical et que, sans la motivation de la personne, l’arrêt du tabac sera difficile.

[1] He, D., Berg, J. E., & Høstmark, A. T. (1997). Effects of acupuncture on smoking cessation or reduction for motivated smokers. Preventive Medicine, 26(2), 208-214.

L’Energétique Traditionnelle Chinoise pour arrêter de fumer : Vidéos

Acupuncture, Shiatsu... Quand consulter en Médecine Traditionnelle Chinoise ?

Voir plus de vidéos